Editos
Inauguration de la Tribune du Stade
Une journée historique pour le FAC
5 Octobre 2011
Inauguration de la Tribune du Stade

Le 1er Octobre 2011 restera historique pour notre club avec l'Inauguration de la Tribune mais cette magnifique journée d'un automne qui se prend pour l'été restera en plus un excellent souvenir de convivialité pour tous les amis du FAC avec l'opération Athlé Famille et la Soirée Couscous.

Pour voir les photos et pour plus d'info voir l'actualité sur le même sujet.

Pour les organisateurs la journée a commencée dès 8h du matin pour la préparation du couscous de la soirée avec nos cuisinières Fatima et Tounes rejoint rapidement par un bon groupe de jeunes recruté par Marie, Clément, Céline, Marion, ... pour éplucher les légumes et aussi des adultes Fabienne, Chantal, Jannick, Yves, Malika, ...

Le travail à faire ayant été rapidement terminé par cette équipe efficace, les jeunes ont préparé les tables afin que tout soit prêt pendant que la préparation du couscous avançait très bien en cuisine.

Après ce fut la pause-déjeuner qui aurait du être un pique-nique sur la pelouse du stade, mais qui s’est transformée en un pique-nique à l’intérieur à cause de la chaleur estivale de ce 1er Octobre.

Dès 13h tous les entraineurs des petits ont mis en place les ateliers de l’après-midi « Athlé Famille ».

Cette 5ème manifestation Athlé Famille a connu un très bon succès avec 7 équipes de 15 à 22 personnes de tous âges. Chaque équipe a participé aux 7 ateliers qui prévoyaient chacun une partie information et une partie sportive. Il y avait les épreuves : sprint, saut en longueur, lancer de javelot/vortex, lancer d’anneau/disque, relais sprint – haies, saut en longueur avec perche, et 1000m.

Pour clôturer l’athlé Famille toutes les familles complètes ou "recomposées" se sont retrouvées pour le traditionnel Relais des Familles. La plus jeune participante avait un peu plus de 2ans  seulement (Bravo Noélie!!!) et il y a eu un relais très remarqué avec 3 générations : BRAVO à cette famille qui a bien illustré l’esprit de ce relais convivial. Pour les meilleurs, le Titre a été conservé par la famille de notre entraîneur de sprint Serge CHAUSSENDE, avec Christine sa femme, Marie sprinteuse et aide entraîneur chez les poussins et Tom le plus jeune mais pas le moins rapide.

L’inauguration Officielle a été ensuite lancée par FACSI qui a entraîné une forêt de drapeaux du FAC enthousiastes dans un tour de piste digne de nos plus beaux Interclubs.

Ensuite,  Mr le Maire Jean Claude SCHALK a coupé le Ruban traditionnel, entouré des représentants de la DDJSCS, de la Mairie, du Comité, de la Ligue et des clubs d’Athlétisme et bien sur des dirigeants du FAC et des jeunes athlètes du club.

Au cours de visite des locaux une plaque commémorative de l’événement a été dévoilée, et après les discours d’usage tout le monde s’est retrouvé autour d’un vin d’honneur dans la Salle des Fêtes des Bullieux.

JMG
28/03 > Résultat de la Tombola
07/03 > FOULÉE DE LA LIGUE
12/12 > CORRIDA DU PIC le 6 janvier 2024
29/11 > CROSS MOUSSA BARKAOUI le 10 décembre
15/11 > 2 CONCERTS 2 AMBIANCES !
12/10 > OCTOBRE ROSE le 21 octobre au C.A.B.L.
17/09 > TERRE DE RUNNING - ouverture le 20/09
31/08 > RENTRÉE SPORTIVE
31/08 > Inscriptions aux séances d'essais sur le mois de septembre
03/05 > EARL BOIS CARRÉ
18/04 > Animation compétitions
22/03 > Nouvelle composition du Bureau du FAC
16/03 > Nos partenaires
02/03 > Résultat du tirage des lots à la Tombola
02/03 > TOMBOLA du FAC
01/02 > Nettoyage citoyen durant le mois de mars
30/12 > Voeux 2023
17/06 > Bienvenue au FAC - Forez Athletic Club
27/05 > BIENVENUE AU FAC
26/12 > Voeux pour 2022
20/05 > Nos partenaires
07/03 > 40 ans du FAC
25/01 > Hommages à Moussa
13/11 > AG du FAC
18/06 > BBQ du FAC le 27 juin !