www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux
une autre idée de l'athlé

Lundi 25 avril 2011 :

    Souvenir, souvenirs...

   L'aventure des interclubs, illustrée et rapide, que je vais vous conter remonte à la nuit des temps... Un temps, comme disait l'autre, que seuls les plus de 25 ans ont connu...!

   L'Histoire, celle avec un grand H, est faite par les hommes d'ambition et d'exception, marquée par l'alternance de temps forts et de périodes plus calmes...
   Laissez-moi donc oublier ces dernières pour rappeler à notre très bon, mais parfois lointain, souvenir, ces quelques faits et personnes.


   Difficile cependant en quelques lignes, de retracer toute l'aventure des interclubs. C'est pourquoi, je vous invite, si vous ne l'avez pas déjà fait, à aller voir notre collection commentée de photos d'équipe.
   Pour le reste, je me suis simplement appuyé sur quelques clichés symboliques, mais aussi et malgré tout, encore d'actualité, c'est-à-dire concernant des personnes souvent encore impliquées dans le club... On y retrouve par conséquent pas mal de demi-fondus... Le demi-fond serait-il gage de longévité ?  ;-)

Parfaits supporters
   Commençons en 2000, avec le "parfait" supporter, dont vous remarquerez que la perfection tient plus à sa tenue qu'à la personne ! LOL. Gaëtan et Greg, tous deux centraux de ce début de décennie au FAC, inaugurent les nouveaux survêtements et drapeaux.

Un dernier pour la fin
   Voici une photo emblématique des interclubs, avec ce tour d'honneur. Le premier immortalisé sur pellicule, témoin d'une ambiance et d'un moment particuliers. Un cliché fort de sens... et de suites.

Millenium !
   Rappelez-vous, en ce début de troisième millénaire, de ce temps où Manu, qu'on associe volontiers à Paulo, Greg ou même le gros rouge d'Eric, était une pierre, sinon angulaire, tout au moins maitresse, du groupe demi-fond de l'époque.

   C'était aussi l'époque où les Grange étaient amoureux (bon, je rigooole ! ou LOL pour les plus branchés !)

   Et où l'on tentait d'instaurer, avec succès, une troisième mi-temps ! ... Tiens, mais ne serait-ce pas des têtes connues que voilà...?

   Plus tard, en 2005, FACsi qui félicitait un 4x400 de choc... et de charme... (Oui oui, même celle qui dort !)
  

Stars et paillettes
   Marion et ses 3m20 à la perche, que seul Angel, et sa classe, arrivera à égaler en cette année 2005, comme pour nous rappeler qu'elle pouvait être au-dessus du lot dans bien des épreuves... Mais toujours sous le regard (contrôle ! LoL) du papa et du grand frère !

   Marie, sous le feu des projecteurs... Déjà !  ;-)

   Pour terminer cette série Millenium, une photo où l'on apperçoit Thibaud qui mène la vie dure à un peloton... duquel émerge un maillot rayé, qui sans trop savoir pourquoi, semble attirer notre attention ! ;-)

4 par 3 !
   Quelques montages, plus récents, qui mériteraient bien un 4 par 3 en plein centre ville !

Ah ces jeunes !
   La smala Grange... quelque peu "remaniée" depuis, mais toujours 200% interclubs !

   Marine, encore petite... Euh... comme maintenant quoi !  LooooL !
   Plus sérieusement, qui aurait dit que ce petit bout de femme, qui plus est plongée de force dans la fosse à steeple, mais donc, déjà présente aux interclubs en 2001, en supportrice, allait devenir la plus étoilée des FACkirs (34 sur 35 épreuves à ce jour ! On lui pardonnera sa "contre-perf" du 2° tour de 2005 à la hauteur qui ne lui rapporta que 671 pts !), sans parler de l'athlète que l'on sait, ni de la femme que l'on apprécie ?
   Bein... Moi !  ;-)

   Autres jeunot, petit modèle, et effigie, que ce frêle, mais sans complexe aucun, Yoann !!! Un sacré bonhomme aussi !

   Emeric n'était pas mal non plus comme jeunot !

   Sans oublier la petite mais déjà grande, Marie

   Ou Mehdi dans l'effort, dont on jugeait l'intensité à la longueur de la langue sortie !... Mais j'ai cru me rendre compte qu'il y a des habitudes qui disparaissent ! Flute, désormais, il va falloir regarder le chrono pour voir s'il court vite !

   Enfin, plus récent, et pourtant on croirait ce petit jeune tout juste sorti des jupes de sa mère (lol), avec notre Jérémy national, qui seul, est non seulement capable d'enchaîner un 100km et un 5000 en une semaine, mais en plus, de s'en réjouir !

   Voilà... Quelques clichés... Touchants sans doute, plus ou moins vieux, et pourtant c'était hier.
   Alors à vos pointes, baskets et shorts, l'Histoire de demain s'écrit justement... demain... enfin dimanche en 15 !