www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux
une autre idée de l'athlé

Lundi 2 mail 2011 :

   Dans les coulisses des interclubs...

   Des beaux résultats, des grands athlètes, une belle fête de l'athlétisme... Bien entendu cela tient à la préparation de chacun, mais si la sauce prend, ce n'est pas non plus un hasard !
   
Profitons donc de ces temps de recul sur le passé, pour en prendre sur ce qui fait la réussite de ce rendez-vous si particulier.

Nos juges
   Nous parlons souvent, facilement, et volontiers des athlètes, et de leurs désormais fameuses étoiles.
   Et à juste titre sur le forum, nous faisait-on remarquer que l'absence d'un juge coutant 700pts, puis 1500 au second... Ils méritaient tout autant de figurer sur le tableau d'honneur des interclubs !
   Sans aller jusque là, c'est avec plaisir que nous leur donnons une tribune en guise de remerciement pour leur tâche, pas toujours valorisée, souvent invisible, mais oh combien indispensable.
   Et comme pour la performance d'un athlète qui n'est que la partie visible de l'iceberg, la somme de travail en amont, le juge a lui aussi dû passer des diplômes, les proroger, et officier maintes fois avant d'en arriver à être régional ou fédéral.
   Et cette année, en plus des deux fédéraux, 4 autres sont à fournir pour un tour d'interclubs.

   Qu'il nous soit donc permis de mettre un nom sur les quelques photos de juges que j'ai pu glaner aux interclubs. Dans la chronologie de mes photos, et de façon non exhaustive...

   Jean-Pierre... fidèle, et accessoirement photographe officiel !

   Henri, bien présent aussi sur le hors-stade.

   Jean-Marc... accessoirement compétiteur et... président !

   André-Michel... qui garde l'oeil !

   Un autre André, mais André tout court ! Aussi court qu'efficace !
   Bon, c'est vrai qu'il préfère officier aux lancers !

   Dans la famille Camus... je cherche la fille !
   Eh oui Cécile, jeune juge à ses débuts... moins jeune désormais, mais toujours juge !

   ...Ok. Maintenant, la mère ! A croire que c'est dans les gênes !  ;-)

   Remarquez en histoire de famille, les Grange ne sont pas mal non plus. Voici l'illustre Maguy !

   Philippe, aussi à l'aise en hors-stade que sur la piste... Et je ne parle que du juge ! Pas de l'athlète ! Lol.

   Et enfin, le meilleur pour la fin, (bein oui, n'est pas fédéral, ou en phase de l'être, qui veut !!!), avec Antoine !

   Bravo, et merci à nos juges...
   Ne nous lâchez pas !

Les entraîneurs
   Peu de photos de nos entraîneurs... Je sais, ce n'est pas bien !
   Mais que voulez-vous, nous en sommes aux travailleurs de l'ombre, qui comme vous le savez travaillent... dans l'ombre ! Et ce n'est pas par peur du soleil, car croyez-moi, ils ont la peau dure et tanée, que ce soit par les années autant que par leurs athlètes... Ah non, je confond, cet effet là se traduit plus sur la couleur des cheveux !
   Allez, trêve de plaisanterie, j'ai en stock notre Gégé national qui défendra et représentera les entraîneurs dans cette perspective de mise en valeur de leur rôle.

  
Bravo Gégé. Merci Gégé... et donc merci tous les autres qui donnent de leur temps, passion, et savoir pour que s'épanouissent nos jeunes... Et je ne parle pas que de sport !

Nos Supporters
   Lourde tache, mais apparemment assumée pour Anouk, que de représenter tous les supporters, et ils sont nombreux, du FAC.

   Bravo et merci à eux...
   Et rendez-vous dans ... 6 jours !   ;-)

Conclusion
   Je me souviens encore, comme si c'était hier... bon je sais ce n'était pas hier, et je perds la mémoire ! Mais il n'empêche que je me souviens qu'on m'ait jadis appris à conclure un sujet en l'ouvrant sur autre chose, en l'élargissant...
   En bon élève que je suis... si si... C'est donc ce que je vais faire, en élargissant ces rôles si importants aux interclubs, et pourtant souvent dans l'ombre, à toutes ces tâches que nos bénévoles assument au quotidien dans notre fonctionnement.
   Que ce soit une fois, occasionnellement, souvent... ou à la folie (!), du secrétaire au trésorier, en passant par la buvette ou le matériel, ils ont tous leur rôle à jouer et leur importance.

   Et bien aujourd'hui, c'est leur jour ! Leur reconnaissance ici affichée... Tout en espérant, sachant, qu'ils y prennent eux aussi beaucoup de plaisir.