Dans cet article, nous faisons le récapitulatif des offres vous permettant d’obtenir une licence sportive à tarif réduit pour la saison à venir. Des mises à jour peuvent avoir lieu, si de nouvelles aides s’ajoutent à la liste.

Une réduction de 25€ de la part du Comité Olympique et Sportif de la Loire

• Pour tout âge
  • Aucun critère concernant les ressources du foyer

A quelles conditions ?

• Être « Primo-accédant » dans cette discipline : c’est-à-dire que ce soit votre première licence dans cette discipline sportive (et non un renouvellement)
  • Les licences dans des fédérations scolaires ou universitaires ne sont pas concernées par l’offre, à savoir : l’UNSS, l’USEP, l’UGSEL et le CDSU
  • Les licences doivent être prises au sein d’un Club de la Loire

Comment l’obtenir

• Vous devez appeler le CDOS Loire pour réserver votre bon au 04.77.59.56.05
  • Attention : vous devez déjà savoir dans quelle discipline vous souhaitez l’utiliser.
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter cet article

Une réduction de 30 à 60€ grâce au Pass’ Région

• Être détenteur du Pass’Région
  • Conditions supplémentaires pour l’avantage doublé de 60€ :
    • Pour les filles licenciées dans un club « Self défense »
    • Pour les jeunes justifiant une activité physique adaptée ou un handicap (sur présentation de justificatifs)

Comment l’obtenir ?

• Commander son Pass’Région en ligne ou depuis l’application smartphone Pass’Région
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter notre article

Une réduction de 50€ grâce au Pass’Sport

Pour quel public ?

• Aux enfants de 6 à 17 ans révolus allocataires de l’allocation de rentrée scolaire 2021,
  • Aux jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé,
  • À ceux de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés.

A quelles conditions ?

• Les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier dans la 2ème moitié du mois d’août.
  • Elles devront présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass’Sport lors de l’adhésion de leur enfant.

Comment l’obtenir ?

• Attendre le courrier de l’Etat indiquant le droit au dispositif.
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter notre article

Si vous avez des questions, contactez-nous :
contact@professionsport42.com