Tenue d'entraînement

Pour pratiquer l’athlétisme dans de bonnes conditions, voici la liste du nécessaire à avoir pour l'entraînement et les compétitions

DANS TON SAC

-  Une petite bouteille d’eau (pour te réhydrater).

-  Un K-way (il vaut mieux toujours en avoir un en cas de pluie).

-  Un tee-shirt de rechange (voire même un pull), pour changer tes vêtements humides, et ne pas prendre froid après l’entraînement.

Pour les athlètes à partir de Benjamins

- Tes chaussures à pointes (si tu en as), avec des clous de 6mm maximum, pour la piste.

- Une petite pochette (format A5), pour ranger tes convocations et noter tes performances et tes marques.

- Une montre chrono (modèle simple), pour chronométrer tes temps de footing d’échauffement, et autres courses…

SUR TOI

- Des baskets de sport adaptées à la course.

- Une tenue de sport adaptée aux conditions climatiques et à la saison.

En HIVER

Un (ou plusieurs) pull(s) en fonction de la température, pour se protéger du froid. (Ne pas prendre de blouson, car ce n’est pas pratique pour courir).

- Un coupe vent car c’est facile à mettre et à enlever, quand on a trop chaud ou trop froid (en fonction des activités), et cela protège bien du vent.

- Un bonnet et/ou bandeau et/ou ras le cou, pour protéger les oreilles et le cou du froid. (Les écharpes sont à éviter, car elles sont difficiles à attacher, et parce qu’elles s’envolent en courant)

- Des gants pour ne pas avoir froid aux mains.

- Un collant d’athlé pour courir sans être gêné (par des vêtements trop amples), et ne pas avoir froid aux jambes.

- Un pantalon de survêtement à mettre par-dessus ton collant pour ne pas avoir froid, quand tu t’échauffes, et quand tu fais une activité moins physique en extérieur (comme les lancers)

En ÉTÉ

Une casquette ou bob pour te protéger du soleil

Un short, ou cuissard