LE MOT DU PRESIDENT :

L’athlétisme que l’on aime pratiquer avec le FAC à Andrézieux-Bouthéon, conjugue avec bonheur plaisir et performance, convivialité et rigueur, loisir et compétition.

Dans l’esprit de sa devise : « Du sport pour tous chacun à son niveau », notre club rassemble des athlètes de 6 ans à plus de 60 ans, du niveau débutant au niveau International, pour du sport de compétition ou de loisir, dans toutes les catégories et spécialités de l’athlétisme : sprinter,… lanceur,… sauteur ou … marathonien. Son évolution a été très rapide au cours des 20 dernières années, et il est devenu le 2ème club de la Loire et l’un des tous premiers clubs d’athlétisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes, grâce à une politique de formation des jeunes et une ouverture sur des nouvelles pratiques telle que le Jogging Loisir, la «Course Hors Stade», le Trail mais aussi des pratiques de santé : Marche Nordique, Remise en forme, Condition Physique.

L’athlétisme, Sport Roi de l’Olympisme, pousse au dépassement de soi, pour réaliser la meilleure performance possible suivant son niveau. Il valorise le travail à l’entraînement, la recherche du geste parfait, et la persévérance après un échec. Ce sont des valeurs qui au delà du sport, ont des prolongements positifs dans la vie personnelle de nos jeunes athlètes et qui sont une bonne préparation pour leur vie professionnelle.

L’athlétisme est un sport individuel, mais il est impossible de réaliser une bonne performance tout seul. Pour réussir, il faut bien sûr avoir du potentiel et un encadrement technique compétent, mais il faut aussi une équipe ! Au FAC, nous attachons beaucoup d’importance à la notion de groupe d’entraînement car c’est ce qui rend agréables, même les séances d’entraînement les plus difficiles.

Dans le même ordre d’idée,  nous privilégions les compétitions par équipe, car elles permettent de transcender les performances individuelles, de souder les groupes et de valoriser l’esprit de club. Les Championnats Interclubs seniors pour lesquels notre équipe 1 évolue en Championnat de National 2, sont  des moments forts de la saison où tous les athlètes, dirigeants et supporters du FAC se retrouvent pour vivre des moments d’intense émotion autour de leurs équipes.

Cette émotion, nous souhaitons vous la faire partager, autour d'une même passion pour un sport universel, dynamique et excellent pour la formation physique, psychologique et sociale des jeunes.

Rappel tous les entraînements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre - Restons chez nous

S4 Kids athlé - Montbrison ANNULE

S4 Journée Athlé Santé - Batie d'Urfé ANNULE