Quelques news de Bérénice Palandre, grande absente des France cross 2012
Commentez cette actualité(1)
28 Février 2012 - Eric Legat
Quelques news de Bérénice Palandre, grande absente des France cross 2012

A quelques jours des championnats de France, il est de bon ton de prendre quelques nouvelles de Bérénice, tenue éloignée des terrains de cross.

Depuis quelques mois déjà, la vie sportive de Bérénice s’inscrit davantage  en pointillés qu’en trait plein. Pour autant, quelques écritures en gras mériteraient d’être rappelées, notamment cet été, avec une jolie participation aux Frances jeunes sur 1500m. L’automne suivant fut tourné vers les sélections pour les Europe de cross, que Béré dut décliner par manque de préparation.

La suite sera malheureusement dans cette lignée, avec une participation difficile au Guy Dalban.

Mais il en faut apparemment plus pour démotiver notre récente internationale, qui donc, après un break forcé pour soucis de santé, quasi extra-sportifs, nous rassure sur ses ambitions.

Le moral est bon et résolument tourné vers l’avenir, avec dans l’immédiat une reprise athlétique progressive depuis 3 semaines, et un objectif a court terme histoire de replonger dans le bain : Les France de 10km à Roanne le 1er Avril prochain.

Mais pour une fois, ce ne sera pas un objectif à part entière, mais davantage un moyen pour revenir en forme, se donner une motivation et un but dans cette difficile reprise.

A plus long terme par contre, Bérénice se laisserait bien tenter par un passage sur le 3000m steeple, discipline ouverte, quelque peu nouvelle pour elle, et surtout située entre 2 des épreuves qui lui siéent à merveille : le cross qui lui a jadis ouvert les portes de l’équipe de France, et le 1500m ou 3000m qui lui ont apporté quelques médailles.

Nul doute que dans ce contexte, et malgré son emploi du temps overbooké de jeune étudiante en médecine, sous la houlette de Annick Clouvel, elle ne retrouve vite le virus de l’entraînement et donc les chemins de la réussite.

les Réactions (1)
Jean Marc GRANGE - 29/02 (21h43)
Salut Berenice! Quel plaisir de voir de tu peux recommencer à t'entraîner à peu près correctement. Nous avons tous bien pensé à toi lors des Championnats de Cross où tu nous as évidemment beaucoup manqué et tu nous manqueras encore plus ce WE pour les premiers France de Cross depuis longtemps où tu ne participeras pas. Je suis très triste pour toi, mais je sais que tu reviendras encore plus forte. Merci à Eric pour ce clin d'oeil bien mérité et ces bonnes nouvelles !