Rencontre avec l'équipe de France des 100km
2 Avril 2012 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Rencontre avec l'équipe de France des 100km

Merci à l'équipe de France des 100km qui est venue à la rencontre des jeunes de l'Ecole d'athlétisme du FAC Mercredi dernier puis a partagé son expérience lors d'une  soirée très sympathique au Palais des sports. Cette équipe est venue se préparer au Centre d'hébergement d'Andrézieux-Bouthéon pour les Championnats du monde qui auront lieu en Italie le Dimanche 22 Avril. Nous leur souhaitons la meilleure réussite possible en particulier par équipe.

Mercredi 28 toute l'équipe est venue sur le stade à la fin de l'entraînement des Eveil Athlé - Poussins et Benjamins. Les 3 filles de l'équipe et les 6 hommes ainsi que l'encadrement se sont prêter bien volontier à l'animation de cet fin d'entraînement avec même un 400m avec les jeunes ce qui n'est pas du tout une distance facile pour eux et surtout après une journée d'entraînement ou ils avaient courru plus de 40km pour la plus part.

Pour les jeunes c'était une véritable découverte car ils n'avaient même pas idée de ce que représentait 100km et il ont été impressionnés par la gentillesse de tous ces coureurs d'exception. Janine représentant la Ligue d'athlétisme et la Commission National des courses hors stade de la FFA était présente de mêms que Olivier MELUN Directeur des Sports du Conseil Général et Jean Marc PANGAUD Adjoint aux Sport d'Andrézieux-Bouthéon.

L'évènement a été mémorisé par TL7 la télévision locale à la grande joie des jeunes.

Le lendemain Jeudi soir c'était au tour des adultes de rencontrer l'équipe de France.

Eric LEGAT connait bien cette distance de 100km puisqu'il a fait partie de cette équipe de France à plusieurs reprise avec un titre Européen et plusieurs médailles mondiales et européennes par équipe. Il a donc préparé une très belle présentation de notre club, des installations d'Andrézieux-Bouthéon et bien sur de chacun des membres de l'équipe de France er du Staff d'encadrement dont Irène OLLIER-COLOMB membre du FAC et Podologue à Andrézieux-Bouthéon.

L'échange question - réponse a été très riche et on peut remercier tous les membres de l'équipe qui ont répondu avec beaucoup de sincèrité ainsi que Philippe PROPAGE référant des équipes de France de 24h et de Trail qui a animé ce débat.

Les photos de la soirée ici