Stage de printemps : les jeunes Fackirs avaient la pêche
Commentez cette actualité(4)
2 Avril 2012 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Stage de printemps : les jeunes Fackirs avaient la pêche

Ils ont été plus de 60 à participer au traditionnel Stage de printemps des Eveil Athlé, Poussins et Benjamins. Stage que l'on ne peut plus appeler Stage de Feurs car le Centre d'hébergement de cette ville n'a plus agrément de la DDJSCS. Nous étions donc rassemblé chez nous au Centre d'hébergement d'Andrézieux - Bouthéon juste derrière le Palais des Sports.

Avec un temps très agréable, des conditions d'accueil et de pratique sportive superbes, des entraîneurs/animateurs motivés et et des jeunes dans l'ensemble très sympas le succès était biensur au rendez-vous. Tout le monde a apprécié la version Andrézienne de ce stage de printemps et elle sera donc probablement renouvelée l'an prochain dans les mêmes conditions.

Un week-end bien occupé à la fois trsè sportif mais aussi bien entendu très convivial avec la traditionnelle soirée du stage que les jeunes attendent avec impatience.

Pour voir les photos: Cliquer ICI

Tout a commencé Samedi matin par un rassemblement sur le stade puis un petit footing de mise en jambe jusqu'aux Bords de Loire où le groupe s'est divisé en deux pour faire un footing à allure plus soutenue pour certains et des exercices de PPG et de régulation d'allure de course pour d'autres.

Après un pique-nique bien mérité et des jeux de ballon ou de cerceaux pour faire digérer, tout le monde à pris la route du retour au Bullieux.

L'après-midi était consacrée à une mini-compétition "repère" sur 6 ateliers: Marteau, Relais, Hauteur, Longueur, Javelot et Sprint / Haies

Vers 18h tout le monde s'est déplacé vers le Centre d'hébergement pour enfin savoir avec qui ils allaient être dans les chambres. Les groupes de copains s'étaient bien sur déjà constitués et leur gros stress était de savoir s'ils allaient pouvoir rester ensemble. Après quelques discutions et compromis tout le monde a semblé satisfait de la répartition.

Après une installation et une toilette rapide pour certains et plus longue pour d'autres, et quelques appel au secours des plus jeunes qui n'arrivaient pas à ouvrir leur sac de couchage, tout le monde s'est retrouvé dans la salle à manger où un très bon repas a été servi pas le sympathique personnel du centre dont Fatima SIFI la maman d'Ali.

Vers 20h30 la soirée a commencé par le choix des activités du lendemain puis quelques jeux et enfin la "Soirée danse" malheureusement un peu perturbée par des problèmes techniques de son. Malgré cela certaines auraient bien continué à danser toute la nuit mais il fallait penser au lendemain et après quelques rappels à l'ordre la nuit s'est très bien passée.

Après un petit déjeuner copieux et un rangement rapide des chambres et des sacs, toute l'équipe a repris la direction du stade pour une nouvelle matinée d'entraînement sur les 2 épreuves qu'ils avaient choisie la veille. Le temps frais du matin en a surpris beaucoup mais tous on participé avec entrain et énergie: preuve qu'ils avaient passé une nuit correcte.

Pour terminer la matinée une relaxation a été proposée aux jeunes pendant laquelle quelques esprits coquins ont eu l'idée de faire un poisson d'avril en mélangeant les chaussures qui avainet été laissées à la porte de la Salle d'étirement à la demande de quelques complices...!

L'après-midi a été consacrée aux jeux en famille sur le thème du "Poisson d'Avril" (premier avril oblige) et donc de la pèche en tout genre. Comme chaque année les entraîneurs animateurs avaient rivalisé d'ingéniosité pour trouver des jeux et des dégisements correspondant au thème pour la plus grande joie de tous, mais la palme d'or revient à Marie Céline et la famille Carlier qui ont carrément construit un bâteau pour l'occasion.

Le principe du jeu était de réaliser le plus beau Poisson ... (d'Avril) en choisisant ses couleurs avec le choix maximum lorsque l'équipe remportait sa confrontation avec l'autre équipe lors des 6 jeux préparés par les animateurs.

Pour terminer FACSI a été appelé pour venir désigner le Poisson le plus beau et offrir un bon goter de fin de stage à tous avec bien sur ... des poissons en chocolat.

Merci à tous les entraîneurs / animateurs et à l'année prochaine.

les Réactions (4)
Nicole VIALLON - 07/04 (18h36)
Super ambiance pour mon premier stage en tant qu'aide entraineur !!! J'attends le prochain avec impatience. Félicitations à tous les stagiaires et les entraineurs bien entendu!!
didier Charretier - 06/04 (12h45)
Stage vraiment sympa malgré les costumes plus ou moins douteux de certains qui auraient pu choquer les enfants ;-)
stephanie joubert - 05/04 (11h04)
Moi aussi marine a adoré, elle est prête à revenir l'année prochaine, et moi en tant qu'encadrante j'ai passé un super week-end en compagnie de tous. Merci à tous
eric LEGAT - 03/04 (11h47)
Samuel attendait ce rendez-vous avec impatience... Il n'a pas été déçu, bien au contraire. Son discours, les photos et la connaissance que j'ai des animateurs, me font leur dire un immense MERCI.