MILLAU: Le FAC entre ciel et terre
14 Mai 2012 - Le FAC
MILLAU: Le FAC entre ciel et terre
Ce dimanche 13 mai, 15000 coureurs, témoins de la démesure de l'évènement, se sont élancés par vagues, les yeux rivés sur le géant de métal, pour la seconde édition de la course  du viaduc de Millau!
Vu du ciel, un long serpent humain, coloré d'une bonne trentaine de maillots oranges, portés par la délégation du club qui avait fait le déplacement.
 En effet, les trois groupes hors stade étaient représentés, le rassemblement ayant eu lieu devant la mairie avant la course pour une petite séance d'échauffement mais surtout d'encouragements mutuels.
Trois départs succéssifs ont été donnés afin de fluidifier cette marée humaine dans les rues de Millau. Puis, très vite, la montée en lacets, pour débouler enfin sur le viaduc, à parcourir en aller et retour. Comme pour permettre à chacun de se croiser à nouveau, le regard attiré par l'oranger du maillot; puis enfin la descente rapide sur la ville, et là lencore, les ultimes encouragements du FAC, des cris sortis de la foule, donnant aux trente coureurs du club du jus pour  terminer avec bonheur!

Il faut noter la très bonne perf de dominique Eyraud, dans le peloton de tête, et de son épouse Marie -Ange plus à l'arrière certes, mais qui participait pour la première fois et de matière impromptue à une course d'un telle distance!

Bravo à tous les autres coureurs, aux accompagnateurs, pour les petits moments de bonheur partagés durant ce week end sportif

Flo

Les résultats ICI