Challenge jeunes BE - MI à Andrézieux - Bouthéon Samedi 12
14 Mai 2012 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Challenge jeunes BE - MI à Andrézieux - Bouthéon Samedi 12

Tous les clubs d'athlétisme formateurs de la Loire étaient réunis ce samedi sur le Stade des Bullieux pour la 2ème compétition du Challenge jeunes estival. Une compétition qui semblait mal engagée le matin avec une pluie incessante qui a heureusement fini par s'arrêter vers 12h laissant la place à un temps couvert et frais mais sec.

La règle lors de ces compétitions "Challenge jeunes" BE - MI est de ne pas proposer aux jeunes athlètes toujours les mêmes épreuves afin de les inciter à essayer des épreuves qu'ils connaissent moins.

C'était le cas ce samedi avec le triple-saut et la perche qui remplaçait la longueur toujours très pratiquée dans ces catégories. En lancer c'était le disque et le javelot qui étaient proposés et non le traditionnel poids.

Certains et en particulier les plus jeunes où les débutants ont été un peu perturbés mais pour la plupart ils ont beaucoup apprécié.

En course il y avait le 200m haies pour les Minimes et le 100m pour les benjamins. Cette dernière épreuve a donné l'occasion à Sarah VENDE de s'essayer sur la distance et de battre largement le record du FAC et de la Loire Benjamine Fille en 13''28. Bravo à elle et ne doutons pas que cette première performance en appellera beaucoup d'autres si elle continue à être aussi sérieuse et motivée à l'entraînement.

Il y a eu beaucoup d'autres bonnes performances que je vous les laisse découvrir en cliquant ICI .

Pour les photos cliquer ICI