Mise à jour des records interclubs
3 Juillet 2012 - Eric Legat
Mise à jour des records interclubs

Mine de rien, le cru 2012 des interclubs a donné lieu à 32 entrées ou modifications dans le tableau des performances, avec 13 pour les femmes et 19 pour les hommes.

Côté records, il y en a eu 8 de battus, 6 masculins et 2 féminins.

Enfin, et c’est par là que j’aurais pu… et failli commencer, le record absolu du FAC en interclubs (46 997 en 2006) a été approché de 6 malheureux petits points ! Et mon esprit mathématique nous apprend que cela correspond à un manque de 0,013% !

Bref, ça a chauffé dans tous les sens, à commencer par les courses :

3 records battus : Clément Raymond pique le 400m à Rémy Vigouroux, mais se fait voler le sien sur 200m, tout récent de 2011, par Paul Kevin, qui se paie le luxe d’entrer dans le top 5 des perfs course, devant un certain Thibaud Naël, s’il vous plait …

Moussa Barkaoui fait lui aussi une entrée remarquée en améliorant le record du 5000m et en virant par la même occasion la perf de 2002 de notre ami Olivier De Benetti.

Le demi-fond marque aussi sa progression avec, Camille Aubin qui fait son entrée sur le 1500m et se permet de virer Carole Souchon des tablettes, Thibaud Naël qui améliore sa marque sur 1500m, et enfin Maxime Alex qui entre en 3° position sur la même distance… et vire… Yoann Colombet et ses 3’59’’ !

Ensuite, ce sont les lancers qui se distinguent, avec 8 modifications.

Record, et quel record, pour Alice Mohin, véritable chef de file du renouveau des lancers et du travail de fond effectué par Gilles Epalle en particulier, et les entraîneurs des jeunes. Elle en profite pour se hisser en seconde position des 4 lancers confondus. Emilie Grange, par contre en fait les frais en sortant du tableau… et devra s’entrainer dur pour y revenir ! ;-)

Mébarka Sifi, de son côté, améliore sa perf au disque et se rapproche du record de Marlène Mounier. Gauthier Delage entre en 4° position au javelot, virant Thibaud Naël des tablettes, mais le demi-fond reste représenté grâce à Mehdi Benzerraouia qui renforce sa 4° place au poids ! Enfin, Marie Chaussende entre en 5° place au javelot, excluant Ines Oddegard tout juste venue en 2011 !

Les sauts ne sont pas en reste, avec 6 modifs :

Record pour le désormais illustre Kévin Paul, au « dépannage » sur triple, et aux dépends de Julien Guillot, malgré une amélioration de son ancien record interclubs cette année. Autre star, Marine Drapier, qui améliore encore sa (vieille) marque de 2003 ( !) à la longueur. Quelle longévité ! Plus novice par contre, Méline Raymond en secours des perchistes débute cependant très fort en entrant en 3° position, mais virant Margaux Gibert… Snif, snif ! Autre temps fort, à la hauteur où Céline Carlier et Lise Harstrich entrent en 4° et 5° place, mais sans grand respect (lol), d’abord pour Mélanie Duchange qui voit sa perf de 2007 écartée, mais surtout pour notre première internationale, Anne Bouquin et sa perf de 2000 effacée de la hauteur !  Heureusement il lui reste le 400m bien accroché, ainsi que le 400mH, le 800m et la longueur !   ;-)

Les haies se portent bien elles-aussi, avec 3 améliorations sur les seulements 5 épreuves de la catégorie. Gauthier Delage, encore lui, fait son entrée sur les haies hautes, en 4° position, excluant notre regretté Rémy Vigouroux, qui n’aura plus qu’à revenir pour reprendre sa place ! Même épreuve pour Camille Peycelon qui renforce sa 5° perf. De même que Fred Debièvre au 400m haies, qui passe (enfin ! lol), sous la minute !

Terminons par les relais, notamment masculins avec de sacrées performances ! 3 records sur les 2 tours ! 2 sur le 4x100, et l’autre sur les 4x4 ! Quant aux filles, elles se classent 4°, sympathique alliance d’actuelles, de nouvelles, et d’anciennes… Elles se reconnaitrons ?!

Alors bref, voici de quoi conclure sur une évolution constante des performances en interclubs, avec une moisson particulière cette année.

Et si certains ont des regrets, car ils se sont fait virer ou sont passés à deux doigts de l’exploit, qu’ils se rassurent, l’an prochain, on remet tout à plat, et ils auront tout l’hiver pour peaufiner leur forme et en faire la preuve pour être sélectionnés dans cette bien belle équipe d’interclubs… Equipe de caractère… si je me souviens bien !

Lien direct vers le tableau des records, mais il est en accès permanent dans le bandeau de gauche, rubrique Records FAC !