France jeunes : Objectif "finale" pour Alice Mohin
Commentez cette actualité(4)
20 Juillet 2012 - Eric Legat
France jeunes : Objectif "finale" pour Alice Mohin
   Premiers championnats de France sur piste,  pression de tout un club (lol) sur les épaules de notre seule qualifiée du FAC, Alice Mohin n'en parait pas moins zen avant d'aborder son concours de marteau demain samedi.

Il faut dire que le coach Gilles Epalle à su lui ôter tout stress en ne voyant en cette sélection, qu'un bonus, une poursuite de saison, et qu'un moyen de faire tout simplement un concours sans regret. "Tout mettre" dès le premier lancer, sans en garder sous le pied, quitte à faire un zéro... "On ne vient pas aux France pour faire 30 mètres !"
   ... Ok. Message reçu !

Pourtant tout n'est à la fois pas si simple que ça, et tout n'avait pas forcément bien commencé, notamment par une bonne petite crevaison à quelques kilomètres de l'hôtel jeudi soir ! Joli début !

Heureusement, depuis, tout est rentré dans l'ordre et Alice a bien pris ses marques, à commencer par le plateau de lancer. Les connaisseurs, dont notre FACkirette préférée, savent très bien l'importance que joue celui-ci, ainsi que des bonnes conditions climatiques, dans la réussite d'une performance.
   Elle l'espère donc comme celui de son record, à Saint-Étienne, et avec un temps sans pluie. Juste assez d'indices pour comprendre que Alice va à Lens pour y réaliser une performance, et donc un record, avec pourquoi pas la barre des 50 mètres franchie...

Dans l'idéal, un ou deux bons premiers lancers constitueraient le meilleur départ... Quant au pire, et malgré les consignes du coach, enchaîner quelques zéros lui mettrait tout de même une sacrée pression.
   Alors croisons les doigts pour que demain samedi, Alice soit simplement fidèle à elle-même ces derniers temps, concentrée, ambitieuse, et en progrès de 6m à chacune de ses sorties ! Lol ... Soit un sympathique petit 54m !

Mais ne lui mettons pas la pression avant l'heure. Actuellement en possession de  la 19ème perf, la première étape à franchir sera de terminer dans les 12, pour pouvoir s'exprimer en finale dimanche.

En attendant, rendez-vous demain samedi à 11h15... Ou dès ce soir pour une prière orange et quelques cierges !
   Vas-y Alice, les dieux orange sont avec toi !
   ;-)

les Réactions (4)
Janine LEGAT - 21/07 (13h51)
bien, Alice, c'était le "FRANCE" l'an prochain, tu auras l'expérience bon été pour faire une bonne rentrée Janine
Janine LEGAT - 21/07 (13h50)
eric LEGAT - 20/07 (22h06)
Allez, on l'encourage notre FACkette... Ça l'aidera et accessoirement, lui fera plaisir, de voir les supporters orange derrière elle !
FREDERIC DEBIEVRE - 20/07 (22h05)
nous avons passé une super première journée, avec de belles courses et des concours de qualifs sympas, mais l'essentiel des finales seront dimanche! La pluie n'est arrivée qu'à 20h, avec un orage, donc espérons qu'il ne restera pas, surtout pour demain matin. Alice est zen, tout du moins elle ne parait pas stressée! A demain pour les qualifs.