www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux
une autre idée de l'athlé
Actualités
Apple pie !
Commentez cette actualité
24 Septembre 2012 - Eric Legat
Apple pie !
  Une pêche d’enfer au départ
    Un peu de jus au milieu,
      Et les fameuses pommes à l’arrivée… 
        Rien de tel pour avoir la banane ! 

  Non il ne s’agit pas d’une recette de cuisine, car c’est bien de course à pied, et de trail en particulier dont nous parlons ! 

  Hier en effet, se déroulait en nos terres foréziennes, la 7°, et avant dernière, manche du TTN court (Trail Tour National) à St-Joseph, étape importante, sinon clé, pour le classement final. 
  Ils étaient 2 du FAC, Fabienne Legat et Jérémy Pignard, à venir y chercher un résultat pour consolider ou grappiller quelques places dans l’échiquier national. En effet, un podium, ou mieux, une victoire, pouvaient être synonymes de médaille pour Jérémy (5° au général) lors des comptes finaux. 
  Bref, la pression était là, et nos FACkirs pour la supporter de tout leur talent. 

  Au final, Fabienne qui rêvait secrètement d’un podium, a longtemps maintenu le suspense en l’ayant en point de mire, mais terminera en 5° position. Elle se consolera néanmoins devant la qualité du plateau représenté, avec notamment la championne de France (Stéphanie Duc) et sa cadette (la stéphanoise Séverine Bovero) aux 2 premières places. 

  Côté masculin, Jérémy espérait sans doute l’emporter, ou tout au moins vendre chèrement sa place, face à un surprenant Sébastien Ours, un performant Yvan Bizet, un amical (et redoutable) FACkir en la personne de Stéphane Celle, ou encore à d’autres invités surprises comme Emmanuel Gault. Bref, le gratin national du trail s’était donné rendez-vous aux pommes pour un sulfureux sucré-salé ! Jérémy y tint brillamment son rang, toujours aux avant-postes ou en embuscade, avant de tenir puis consolider sa seconde position jusqu’à la ligne d’arrivée. 

  Place maintenant au suspense et aux calculettes pour compter les points et les places gagnés au TTN, avant de mettre un point final à ce challenge lors de la dernière étape à Epernay. 




  A noter aussi la présence remarquée d’autres FACkirs : Stéphane Celle dont nous avons parlé, en pleine préparation pour les Templiers, ainsi que Pauline Bruyère, en pleine… forme ! Le premier nommé termine 7° après quelques soucis de parcours, alors que Pauline, 8° au général l’emporte en espoir, et confirme son beau virage sur le trail… A suivre ! … Mais faut courir vite ! lol.
 Yvette Varagnat, après sa victoire le week-end précédent aux sentiers du Cotatay, termine brillante 11° féminine. 
  Chez les hommes, l’inépuisable Olivier Valette termine 92°, Daniel Naro 129°, Maxime Audin 161°, Alfredo De Oliveira 164° (64° V1), Jean-François Montagny 200° (76° V1), et Frédéric Staron, 201° et 77° V1. 

  Enfin, sur le format réduit, le 18 km, les deux V2 du FAC, Didier Citran et Santiago Quinto terminent respectivement 12° et 25° de leur catégorie (85° et 162° au scratch). 

  Bravo à tous et belle représentativité dans tout le peloton, et dans l’esprit !
;-) 

Classement du 33km 
Classement du 18km 
Classement provisoire du TTN court hommes 
Classement provisoire du TTN court femmes 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/03 >
15/03 >
05/03 >
28/02 >
26/02 >
20/02 >
15/02 >
14/02 >
12/02 >
05/02 >
01/02 >
30/01 >
26/01 >
25/01 >
24/01 >
22/01 >
15/01 >
08/01 >
22/12 >
18/12 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
         
Les Espaces