www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Les FACKIRS à Saint Tropez !!! En Garde à Vue....
Commentez cette actualité(1)
22 Octobre 2012 - Ginhoux Cyril (Coureurs Groupe Hors Stade)
Les FACKIRS à Saint Tropez !!! En Garde à Vue....

Le FAC à ST-TROPEZ

 

Do you, do you, do you St-Tropez....

Programme bien rempli, quelque peu modifié...mais de toute façon fort agréable!!!

Beau temps, parcours vallonné avec beaucoup de relances.

Le FAC revient avec le trophée du club FFA le mieux représenté, Yvette Varagnat est récompensée en 1ère Senior Féminine et Sylvie Neige remporte le "gros lot" du tirage au sort avec un vélo électrique à assistance électronique. Elle rentrera avec celui-ci et espère être à l'entraînement mardi soir"

 

 Épilogue  de "Cette garde à Vue"...Version "Cap'taine" Emeric :

 

Samedi 20, 8h du matin, les derniers fackirs arrivent à la gare de Bonson où Thomas, notre chauffeur de car de chez Sessiecq, est présent pour nous emmener à St-Tropez, la célèbre cité balnéaire du show-bizz. Malgré l'absence d'Henry à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, ce sont 36 personnes, coureurs et accompagnateurs qui s'installent pour un long trajet, tout en n'oubliant pas de récupérer Yvette sur Saint-Etienne!!!

Et c'est parti, dans la bonne humeur, avec discussions endiablées pour certains qui se remmémorent leurs courses de l'année ou des saisons précédentes et nous voici déjà à Montélimar...Petite pause de 30' avant de repartir vers le Sud. Il fait déjà bon dehors et cela nous rassure, pas besoin de veste et encore moins de parka pour l'instant.

13h...le casse-croute... Comme d'habitude, chacun a apporter son repas mais quelques uns ont fait du zèle en ammenant des cakes ou des desserts pour tout le monde ainsi que du café mais cela n'a pas l'air d'avoir déplu.

Après une bonne heure au soleil, nous voila reparti pour les 100 derniers kilomètres et une arrivée à St-Tropez sous le soleil Varois. Récupération des dossards du 16km par Gisèle avec une suite de numéro du 147 au 171 ainsi que le dossard de Gisèle elle-même pour le 8km!!!

Pas le temps au farniente, nous voilà reparti pour "La Londe les Maures", à 45km de l'autre côté du massif des Maures où Gisèle avait réservé des mobilhomes dans un camping. Après une installation rapide par groupe de 4, nous nous sommes tous retrouvés au bord de la piscine chauffée à 26° pour une baignade revigorante. Certains ont profité du beau temps pour aller visiter les environs pendant que d'autres jouaient à la pétanque ou encore prenaient un petit apéro!!!

A 19h30, le diner pouvait commencer avec un apéritif offert par le responsable du camping et l'arrivée de Sylvie Neige et son mari. Salade composée en entrée puis plat consistant de pâtes au beurre ou à la sauce tomate ainsi qu'une tarte aux pommes permettaient à tout un chacun de rentrer dans sa chambre le ventre bien rempli.

 

Après une nuit calme, tout le monde s'est retrouvé pour un petit déjeuner, peut-être trop tard?? (départ de la course à 9h pour un petit déjeuner à 6h30!!) mais chacun se connait bien et a pu ainsi prendre ce qu'il voulait.

1h de route plus tard, nous revoilà à St-Tropez. Nous en profitons pour faire la photo de groupe devant un "monument" de St-Trop...la célèbre GENDARMERIE de Louis de Funès!!!

Et hop, sans attendre, tout le monde part s'échauffer, le photographe cherchant alors où s'installer pour ramener de belles photos de nos superbes athlètes ORANGE.

9h05, c'est le départ et les 1200 coureurs s'élancent sur le port pour un tour de ville autour de la citadelle et dans les rues piétonnes, où nombre de stars ont posé leurs pieds...

Chacun a pu faire une très belle course, sous un ciel ombragé mais avec une température que certains auront tout de même trouver chaude avec 22 à 23° pendant la course.

Je laisserais à chacun faire son compte-rendu perso sur le forum du club mais les photos en nombre sauront vous montrer l'état de forme de nos coureurs.

Un très beau week-end avec une longue attente en fin de course pour les podiums et surtout la fameuse tombola (tirage au sort des dossards) où le FAC s'est vu attribué comme en 2006 le challenge du plus grand nombre de participants mais aussi voire la victoire d'Yvette Varagnat en senior femme (6° du scratch féminin) mais aussi le très beau lot de Sylvie Neige avec son vélo électrique à la tombola.

Place à la détente avec 4h de temps libre dans les rues de St-Trop pour manger, boire un verre, manger une glace (n'est-ce pas Jean-Philippe...un troupeau de coureurs qui mangent une glace dans le car...ça fait "CarGlass") ou encore faire des emplettes (hé non!!! Chantal n'a rien acheté).

Après 6h30 de route et un repas avalé rapidement sur une aire d'autoroute, c'est à 23h30 que tout le monde a pu récupérer sa voiture et rentrer chez lui.

Un week-end magnifique, par son ambiance, la convivialité, et le soutien des coureurs entre eux pendant et après leurs courses.

 

Plus qu'à attendre le déplacement du FAC de l'an prochain et de nouvelles aventures.

 

Preuves à l'appui... --> Allez Vite Voir...

https://picasaweb.google.com/103473224771499037568/20121021StTropez

                   "Cap'taine" Emeric RIVIERE

les Réactions (1)
Jean Marc GRANGE - 30/10 (22h12)
BRAVO à tous et merci à Emeric pour ce reportage très complet sur cette belle sortie de club
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/12 >
10/12 >
08/12 >
05/12 >
05/12 >
03/12 >
02/12 >
28/11 >
27/11 >
26/11 >
21/11 >
20/11 >
20/11 >
19/11 >
16/11 >
15/11 >
13/11 >  (2)
07/11 >  (1)
05/11 >
18/10 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces