Les interviews du FAC FAC CLUB
Commentez cette actualité(1)
7 Février 2013 - FACSI (Mascotte du FAC)
Les interviews du FAC FAC CLUB

Le FAC FAC CLUB vous propose de découvrir des athlètes, des anonymes du peloton aux têtes de course, qui ont tous la même passion de l’athlé et de la compétition, avec chacun leurs conceptions.

Aujourd’hui : Fred JEROME, 1/2 fond

Entraineur : Eric LEGAT

Présente-toi en quelques mots (Age, métier, …) j’ai 43 ans  , bientôt 44 ! Je travaille au  service qualité  dans  une verrerie.

Pourquoi fais-tu du sport ? (En général) Pour être bien dans mon corps, dans ma tête, me dépasser et rencontrer des personnes qui ont les mêmes valeurs.

Qu’est ce qui t’as donné la passion de l’athlé ? Depuis quand pratiques-tu ? Les premiers cross du collège. Depuis les années collège avec une interruption à cause du service militaire.

Combien d’heure par semaine consacres-tu à l’athlé ? Minimum 7 h

Quelles sont tes épreuves favorites ? (cross, piste (courir, lancer, sauter), route,  trail, montagne,…) Route et trail

Combien fais-tu de compétitions par an ? Une dizaine

Que t’apportes la compétition ? Quelles sont tes motivations ? Se dépasser, des challenges

As-tu une alimentation spécifique en compétition ? Fais-tu attention toute l’année à ce que tu manges ? Oui sur marathon ou trail. J’essaye de faire attention toute l’année

Les « à-côtés » de l’entrainement te semblent-ils important pour la performance? (Sommeil, récupération, hydratation, étirements, alimentation, suivi médical, kiné …). Oui, çà fait partie de l’hygiène de vie

Stresses-tu avant une compétition ? Si oui  comment gères-tu cela ? Oui pour certaine ! J’essaye de gérer en relativisant, de  penser à ma course.

T’es-tu déjà blessé ? Comment as-tu gérer cette période d’inactivité ? Oui grosse blessure pendant 1 an ½.  Heureusement j’ai pu faire du vélo.

Que penses-tu du dopage ? Difficile, çà ne devrait pas exister ! Malheureusement l’argent l’emporte !

Quel est ton plus beau souvenir en athlé ? Marathon de Marseille

Ton meilleur record ? 2h38 sur marathon

Quelles sont tes objectifs 2013 ? Semi marathon / marathon / trail /

Quel est l’athlète que tu admires le plus ? Moi ! Non je rigole. J’admirais Carl LEWIS.

les Réactions (1)
eric LEGAT - 08/02 (09h09)
Humour, talent, projets... Il a tout ce jeune homme ! Dommage qu'il oublie que son meilleur souvenir... Sera dimanche !!! ;-)