Inters cross : de bronze et de boue
11 Février 2013 - Eric Legat
Inters cross : de bronze et de boue
  La fine couche de neige n'aura pas fait long feu devant l'armada vétérane lancée à ses trousses ! Très vite ce beau parcours des inters de cross 2013, à Riom, allait se transformer en véritable bourbier.
  Et dans ce contexte là, il en fallait des cannes et des tripes pour sortir sont épingle du jeu, obtenir son sésame pour les France, ou encore monter sur un podium !

A ce jeu là, ce sont les désormais très attendus, et suivis (bientôt un reportage complet) juniors qui récoltèrent la première médaille de la journée, en bronze, bien emmenés il est vrai par un Samuel Duval des grands jours (15°). Non loin Antoine Jeune (25°), Florian Seurat (33°) et Thomas Forestier (43°) terminent l'addition collective, bien "couverts" par Julien Gacon en embuscade, puis Ghaïs Yachou un peu plus loin.

La seconde médaille, attendue et espérée elle aussi, mais jamais acquise d'emblée, est à mettre à l'actif de notre Marie Nationale, (Alirol, pour ceux qui ne le sauraient). Satisfaite eu égard à sa forme en demie-teinte du moment, elle décroche elle aussi le bronze (5° au scratch cependant).

Enfin, pour clore le chapitre des médailles, le cross court masculin, très disputé et incertain, allait nous livrer la sentence... Potentiellement, et finalement à deux doigts du podium, ou au moins de la qualification collective pour les France, les gars du court butèrent sur un parcours difficile et de coriaces adversaires. Seul Moussa Barkaoui (15°) et Maxime Alex, joli 25°, iront aux France, Damien Serre (31°) échouant de peu... à une maudite petite place !!!

Qu'on se réjouisse quand même, avec nos deux derniers qualifiés : Camille Aubin, fidèle au cross et belle 17° junior fille, et le brillant Nicolas Gacon (15° du cross long) au terme d'un joli bain de jouvence !   ;-)

Au chapitre des satisfactions malgré une saison de cross qui s'arrêtera là, celle de Dominique Eyraud, joli 44° vétéran et à 8 places de la qualif, ainsi que Patrica Collard (93°), auteur d'une sacrée course, à 2 pas d' Yvette Varagnat (84°) presque heureuse de son bain de boue !  ;-)

N'oublions pas les prestations des valeureux coureurs du long : Patrick Viricel (78°), Yohann Vaquero (97°) et David Douspis (118°), qui classent par ailleurs l'équipe en 10° position.
  Et pensée particulière aux déçus qui voulaient tant aller aux France : Yannick Collard et Mehdi Benzerraouia (respectivement 35° et 42° sur cross court), Bérénice Palandre (40° cross long), ou encore Fred Jérôme (82° en vétéran).

Et pour finir, nos encouragements aux méritants cadets et cadettes : Valentine Ingrao (69° cadette), Guillaume Plagneux et Yohann Gacon (58 et 83°). Ainsi que les compères du court : Alexis Mallière (88°), Romain Fourets (120°) et Hugo Bouilleux (126°).

Voilà donc des inters de cross qui se terminent, sur un superbe parcours et dans une ambiance crescendo jusqu'au bouquet final que fut le cross court masculin !
  Belle fête, beau spectacle, jolies luttes, et merveilleux sésames obtenus !  ;-)

Les résultats complets

Les résultats des FACkirs

Photos Jean Marc                   Photos Eric

Le reportage vidéo sur Jean-Yves et ses juniors !