Les interviews du FAC FAC CLUB
20 Février 2013 - FACSI (Mascotte du FAC)
Les interviews du FAC FAC CLUB

Le FAC FAC CLUB vous propose de découvrir des athlètes, des anonymes du peloton aux têtes de course, des lanceurs aux sauteurs, qui ont tous la même passion de l’athlé et de la compétition, avec chacun leurs conceptions.

Aujourd’hui : Lise Harstrich

Entraineur : Denis CARLIER, super entraineur

Présente-toi en quelques mots (Age, métier, taille, poids …): Lise HARSTRICH, 16 ans 1/2, 1ère S, 1m74,  55kg.

Pourquoi fais-tu du sport ? (En général): Pour évacuer le stress, garder la forme et me faire plaisirs.

Qu’est ce qui t’as donné la passion de l’athlé ? Depuis quand pratiques-tu ? 6 ans environ

Combien d’heure par semaine consacres-tu à l’athlé ? 4h

Quelles sont tes épreuves favorites ? (cross, piste (courir, lancer, sauter), route,  trail, montagne,…): saut en hauteur, sprint

Combien fais-tu de compétitions par an ? Une petite dizaine

Que t’apportes la compétition ? Quelles sont tes motivations ? Donner un but à l'entrainement, et tester sa progression. Ma motivation est de battre mes records et progresser dans les domaines que je préfère.

As-tu une alimentation spécifique en compétition ? Fais-tu attention toute l’année à ce que tu manges ?Non. Non plus.

Les « à-côtés » de l’entrainement te semblent-ils important pour la performance? (Sommeil, récupération, hydratation, étirements, alimentation, suivi médical, kiné …). Oui

Stresses-tu avant une compétition ? Si oui  comment gères-tu cela ? Ca dépend, pas toujours. Je vais discuter avec mes camarades afin de gérer mon stress.

T’es-tu déjà blessé ? Comment as-tu gérer cette période d’inactivité ? Oui, mais ce n'était pas de grosses blessures. Le corps médical m'a aidé à gérer mes blessures.

Que penses-tu du dopage ? Ce n'est pas le bon esprit sportif.

Quel est ton plus beau souvenir en athlé ? Lorsque l'on avait annoncé mon nom avant un saut durant une compète.

Ton meilleur record ?1m60 en hauteur

Quelles sont tes objectifs 2013 ? Passer au dessus de 1m60

Quel est l’athlète que tu admires le plus ? …