Veni, Vidi, Vici...
Telle pourrait être la devise pour nos amis trailers et traileuses du FAC en ces terres de Chasselay, pour ce qui se dessine comme l'un des rendez-vous incontournable de ce début de saison.
Après le départ des grands parcours, (25 et 40 km), s'alignaient au départ 4 FACkirs et une FACkette en la personne de Fabienne Legat. Si cette dernière tint assez logiquement son rang, seconde, derrière la redoutable Séverine Boveros (de la Loire aussi et un peu du FAC par son compagnon Philippe Lavenne), bien avisé aurait été celui qui aurait pronostiqué le bon quinté d'arrivée.
Tenez-vous bien, sans compter Alexandre Daum ou encore Jonathan Brunel, c'était toute l'avant-garde trail du FAC qui était au départ : Jérémy Pignard en pleines révisions et en manque de préparation, Stéphane Celle coaché et raisonné désormais par Philippe Propage, ou encore Fred Debièvre qui s'oriente vers cette spé...
Au final, les 4 FACkirs se font devancer par le surprenant Daum, mais Jérémy Pignard prend néanmoins la 2° place, suivi de Stéphane Celle, puis de Philippe Lavenne, orienteur par ailleurs et tout à son aise en ce terrain difficile, et qui résista in-extremis au retour de Fred Debièvre, 4° donc.
A noter que Philippe l'emporte aussi en vétéran !!!
Bref, belle entrée en matière pour le FAC, belle journée également, et surtout belle moisson !
Sans oublier des spectateurs de choc, Eric Legat en presque coureur, et Thibaud Naël qui posa béquilles et botte le temps d'un petit shooting photo pour le team Terre de Running - Ronhill, équipe de trail qui compte pas moins de 4 FACkirs parmi ses membres !
Résultats site FFA