Mondiaux de trail : Le FAC dans les coulisses
6 Juillet 2013 - Eric Legat
Mondiaux de trail : Le FAC dans les coulisses
   Nous étions habitués à voir une ombre orange aux équipes de France de 24h ou de trail, en la personne de Philippe Propage.
  Mais ce qui se passe ce week-end, du côté du pays de Galles pour les mondiaux de trail, n'est pas commun, avec 3 FACkirs en équipe de France !
  Pas commun certes, mais pas nouveau non plus, puisqu'en 2006 lors d'un match international à Pilsen Marine Drapier, Thibaud Naël et Yoann Colombet avaient déjà de leurs 3 personnes honoré une sélection ensemble.

7 ans plus tard, leur succèdent 3 FACkirs membres de l'encadrement de l'équipe de France :
Philippe Propage donc comme entraineur-sélectionneur
Janine Legat comme représentante fédérale
Et Henri Faure comme entraîneur assistant !
   Le top !

Alors bonne chance à ces équipes de France auréolées d'orange, même si à priori sur le papier, des médailles devraient tomber, d'autant que l'histoire nous rappelle qu'à Pilsen en 2006, filles et hommes avaient tous deux gagné...

La sélection et les infos

D9 Chpts Loire cross - Sorbiers

S15 Chpts Zones C et + (salle) - Aubière

S22 D23 Chpts Aura EC (C et +) - Lyon

S29 Chpts Aura EC (Minimes) - Lyon

S29 Chpts Zones Lancers hivernaux - Monistrol.

D30 Match Interligues (CJ) - Lyon

D30 Chpts Zones cross - Thiers