www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Alice MOHIN : "Je sais à quoi m'attendre"
Commentez cette actualité
19 Juillet 2013 - Eric Legat
Alice MOHIN : "Je sais à quoi m'attendre"
  Si ce soir Alice se retrouve à disputer le concours marteau JUF, cela n'est en rien dû au hasard, car depuis septembre, bien des choses ont changé.
  A cheval entre Roanne et Andrézieux-Bouthéon, elle a approfondi son entraînement et sa technique sous l'égide commune de Gilles Epalle et de son homologue roannais Claude Gravier.
  Dès l'hiver cela aura payé avec les titres départementaux sur les 3 lancers longs hivernaux, et le régional au marteau.
  Malheureusement, même si ce fut pour la bonne cause, celle des interclubs, elle se blessa à la cheville... sur le 100m haies !
  Consolation cependant lui fut malgré tout accordée puisque pour la même occasion, elle réussit l'un de ses meilleurs jets à 42m44, synonyme de top 20 national et donc de qualification pour les France !
  Malgré la cheville invalidante, la suite se fit rassurante, et les France d'apparaître alors comme l'objectif ultime et accessible ! Assez régulière au-delà des 40m, cette qualification n'en fut donc pas une surprise mais bien la concrétisation d'une progression logique et constante.

  Aujourd'hui, forte d'une 23° place au bilan des qualifiées, voire 20° suite à son nouveau record perso (43m32) d'il y a quelques jours à Montélimar, elle aborde ces France avec un titre régional estival, une seconde place interrégionale, et une riche expérience de l'an passé aux mêmes France ou cette année dans de plus gros rendez-vous.
  "Fini les cages" dit-elle en riant !!! Elle aborde son échéance avec une confiance accrue, sereine, et ambitieuse. Elle sait ce qui l'attend et ce qu'elle aura à faire. Claude quant à lui, a donné ses consignes : Tout donner et prendre des risques.
  Quant à Alice, elle compte sur son stress désormais bien maîtrisé, et sur sa motivation décuplée cette année pour aller chercher son record, tout en rêvant secrêtement des 45 voire 47m, synonymes très certainement de qualification pour la finale...

  A suivre donc dès ce soir, pour espérons-le, une performance à la hauteur de la progression et des ambitions d'Alice. Quant au record et à la finale, nous partageons le même rêve et la même certitude qu'avec un maillot orange sur les épaules et une motivation de fou, si l'on ne déplace pas des montagnes, on arrive tout de même à lancer un petit marteau de 4kg par dessus celles-ci !!!

  Allez Alice... go go go
  ;-)

  Infos et résultats ici 

  
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
11/09 >
08/09 >
05/09 >
03/09 >
31/08 >
24/08 >
26/07 >
20/07 >
17/07 >
12/07 >
10/07 >
30/06 >
25/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Septembre

S26 Chpts Zone 400mH - Tarare



Octobre





S17 - D18 France FFA CA JU - Lens

S24 - D25 Finale nationale Equip'athlé - Dreux

D25 France FFA Marathon - Rennes

       
  MAJ 21/09/2020