Adeline RULLIERE : à fond dans la passion
19 Juillet 2013 - Eric Legat
Adeline RULLIERE : à fond dans la passion
  Entre tennis et lancer, Adeline RULLIERE a le coeur qui balance, mais va devoir se focaliser sur son concours de disque samedi dans le cadre des France jeunes de Dijon.

Après 2 ans sur liste d'attente des France, et surtout 6 mois sans lancer pour cause d'un genou récalcitrant, il est clair qu'Adeline ne se voyait pas forcément de la fête à Dijon.
  Une reprise correcte aux interclubs, quelques hésitations ensuite, puis la barre des 30m franchie, (elle en était restée à 7cm en 2012 !), et enfin une régularité autour des 31-32m, ont vite fait de la faire croire à une possible qualification.
  Il faut dire qu'elle en rêve depuis longtemps, car elle est un peu comme Astérix, tombée dedans quand elle était petite, avec notamment un père, l'illustre André, 7ème au France. Depuis c'en est devenu sinon un exemple, tout au moins une source de motivation et un objectif que de l'imiter.
  Et ce sera à Andrézieux-Bouthéon, à domicile donc, par une petite compétition du challenge Loire qu'elle obtiendra son billet avec un jet à 32m26.

Aujourd'hui, à l'aube de son rendez-vous, elle se situe en 26ème position des inscrites. Pas de pression extérieure donc pour elle, ce qui ne l'empêche pas de se sentir un peu stressée par la part inconnue de ce qui l'attend. Son objectif sera donc avant tout de se faire plaisir, mais aussi d'au moins réaliser une performance de son niveau, tout en croyant en un record perso pour l'occasion.
  C'est d'ailleurs la consigne du coach Gilles Epalle, qui lui a suggéré d'y aller à fond et de prendre des risques : "On ne va pas aux France pour faire de la figuration !".
  Le message est enregistré et Adeline sait qu'effectivement, si les 10 premières adversaires paraissent intouchables, les suivantes se tiennent en 2 petits mètres... De quoi susciter envies et dépassement de soi...

Infos et résultats ici

NOS PARTENAIRES