Interclubs jeunes : Du chocolat qui vaut de l'or !
9 Octobre 2013 - Eric Legat
Interclubs jeunes : Du chocolat qui vaut de l'or !
Bel esprit et belle impulsion que ces interclubs jeunes version 2013, avec au bout, médailles en chocolat, satisfactions... et peut-être un billet pour les France ?

Ils étaient donc une trentaine de FACkirs pour en découdre sur la piste de Aix-Les-Bains.
Objectifs annoncés :
- Aller chercher un billet pour les Frances
- Lancer la saison automnale, autant sur le terrain que dans l'esprit
- Et faire honneur à nos coaches, et à notre nouvelle pierre angulaire venue de Paris et si impliquée dans la relance de la compétition au FAC, j'ai nommé Doudou Sow !
   ;-)

Au bilan, une très bonne ambiance et des athlètes 100% dévoués à la performance collective. Il en ressort donc forcément beaucoup de positif, avec cet esprit collectif, compétitif, et d'abnégation qui caractérise les interclubs... et le FAC !!!

Coté résultats, filles et garçons sont tous deux 4°, avec un total légèrement inférieur aux prévisions, mais qui laisse espérer une amélioration si d'aventure une équipe allait en finale nationale...
Car c'est bel et bien quelque chose d'envisageable, notamment chez les filles où 16 équipes seront qualifiées (...je les compte 16° au bilan... A vérifier et voir !).

Côté individuel, Ce sont 9 étoiles qui sont décrochées :
- La bronze pour Céline CARLIER sur 200m
- 2 blanches collectives pour les équipes de 4x100m
- 6 blanches pour :
Clément RAYMOND (200m)
Lise HARSTRICH (Hauteur) et qui bat son record !!!
* Djamaldine MONBOISOU (110mH) notre nouvelle recrue qui soyons-en sûr, fera parler d'elle !
* Isaline CHABANNE (100m)
* Marie CHAUSSENDE (400mH)
* Juliette VERRIER (100m)

Mais s'arrêter à ces bilans individuels serait faire ombre à l'esprit qui animait la journée, car si dans l'absolu, cette poignée de FACkirs sort du lot, il y eut une multitude d'autres superbes performances, notamment sur des épreuves de "dépannage".

Bravo donc au collectif orange qui une fois encore a su se mobiliser.
Et que cet élan amorcé à Aix-Les-Bains nous porte non seulement à Caen pour la finale nationale, mais aussi pour toute la saison 2013-2014 !
Et surtout, qu'il soit contagieux !!!

;-)

Résultats FFA