Crise des vocations ?
22 Novembre 2013 - Eric Legat
Crise des vocations ?
Crise des vocations ? ... Non, crise de curiosité !

A une époque où l'on cherche des bénévoles, qui plus est, qualifiés ou du moins compétents, il est facile de conclure à une crise des vocations.
Pourtant, cet exemple de jeunes juges qui ont officié lors de la finale nationale équip'athlé témoigne de la richesse de cet engagement.

C'est notamment une voie que nous allons essayer de développer au sein du FAC, parce qu'effectivement, elle peut répondre à un besoin de structuration, mais surtout car elle une autre voie d'éducation, d'expression de soi, et d'épanouissement.

Plusieurs d'entre vous, jeunes notamment, ont déjà pris des responsabilités, et permettent aujourd'hui au club, non seulement, d'asseoir son mode de fonctionnement, mais aussi de viser d'autres horizons.
Nous citerons volontiers parmi ceux-ci, Marie Chaussende, Marine et Thibaud Naël pour leur engagement au comité directeur, Mehdi Benzerraouia pour son aide dans la compilation des résultats, ou encore Clément Raymond pour son rôle dans la commission animation.
Et puis, il y a aussi tous ces anciens jeunes devenus moins jeunes (lol !), mais qui sont toujours là, et qui ont, un jour, osé faire le pas de se mettre au service des autres.
        Plusieurs leur ont recemment emboité le pas, comme entraineurs notamment, avec Céline et Clara Carlier, Laurianne Dumont, ou Charlotte Mialon... Et nous finirons par cette dernière, qui a la double casquette, puisqu'elle est aussi jeune juge officielle... Et semble très bien s'en porter !,

Alors faites comme elle, comme eux,
soyez curieux,
et osez !