Cross des Bords de Loire : Un succès renaissant
Commentez cette actualité(2)
3 Décembre 2013 - Arnaud LOPEZ
Cross des Bords de Loire : Un succès renaissant
Entre courses pour les jeunes, cross pour tous et championnats de la Loire, il y en avait pour tous les goûts ce dimanche aux bords de Loire !

Pour ce premier championnat de l’année, athlètes et supporters s‘étaient donnés rendez-vous sur le complexe des bords de Loire à l’occasion du cross du FAC Athlétisme. Sur un tracé souple, mais exigeant de nombreuses relances, petits et grands ont pu en découdre à l’occasion des championnats de la Loire de cross court

Avec près de 300 participants, cette édition demeure une franche réussite notamment grâce à la participation active des athlètes, entraineurs, dirigeants et surtout bénévoles du club.
C’était aussi l'occasion de retrouver divers types de coureurs sur un même parcours, qu’ils soient demi-fondeur, pistard, routard, traileur, ou tout simplement passionné de la course, tous étaient réunis, créant un plateau de qualité.

Carton plein chez les benjamins et benjamines où seule la 1ère place chez les filles leur a échappé.
Chez nos jeunes demoiselles, pour sa première compétition, Clea SIMONIN termine 2ème juste devant Manon MAISONHAUTE (3ème) et Flavie YOUSSE (5ème), apportent la première victoire collective du club.
Chez les garçons, victoire de Matteo JANUEL devant ses coéquipiers d’entrainements Ronan FAYARD (2ème) et Enguerran QUIBLIER (3ème), permettent au FAC de remporter sa 2ème victoire par équipe.

Chez les minimes, dans une course partie sur un rythme effréné, Haile SOUDANI l’emporte facilement, tandis qu’Élise ESTRADE termine à une belle 3ème place

Dans la course féminine, victoire de la traileuse Séverine BOVERO, d’Athlé St Julien 74, mais licenciée de coeur et par alliance au FAC, grâce à son compagnon FACkir Philippe Lavenne, vétéran redoutable et redouté !  ;-)
3ème sénior et 4ème au classement général, Carole SOUCHON qui a maitrisé sa course pour remonter une à une ses adversaires, termine vice championne de la Loire de cross court.
A noter la 4ème place cadette de Marina HAFID et la victoire en V2 de Patricia COLLARD qui confirme son podium décroché à St Genest Lerpt.

Chez les hommes, victoire du roannais BOUCHELIGA Aissa devant Moussa BARKAOUI, qui, outre sa première place en vétéran, récolte une belle médaille d'argent en cross court.
Mehdi BENZERRAOUIA (4ème), Baptiste GIBERT (9ème) et Patrick VIRICEL (14ème) permettent au FAC de récolter une seconde médaille d'argent collective... à tout juste 1 point des premiers !!!

Prochain rendez-vous le
12 Janvier 2014
pour les départementaux de cross

Résultats FFA cross des Bords de Loire

Résultats des FACkirs cross des Bords de Loire

Les photos

Merci à Arnaud, à la fois rapporteur et photographe (419 photos !)

les Réactions (2)
pierre pignol - 03/12 (21h04)
Même commentaire que Stéphane pour les photos où on arrive à voir quelques samistes , mais les résultats ??
Stéphane PORTE - 03/12 (19h38)
Bel article et très belles photos, Félicitations à tous les participants et bénévoles qui font de ce cross un belle réussite.