Jérémy PIGNARD le dompteur de Saintélyons !
9 Décembre 2013 - Eric Legat
Jérémy PIGNARD le dompteur de Saintélyons !
Avant de conclure sur la forte participation des FACkirs à cette SaintéLyon 2013, petite focale sur Jérémy PIGNARD, en voie d'être nommé Docteur Es SainteLyon !

Effectivement, pour sa 3° participation, Jérémy s'approche encore d'un rêve qui l'habite depuis fort longtemps, (un top 5 voire un podium), et d'un fantasme dont il n'a pas conscience : la sainte Victoire dans cette merveilleuse épreuve !!! (lol)

Dans l'histoire du FAC, on compte déjà quelques belles places de nos FACkirs à la SaintéLyon. Jadis le père Legat s'y est illustré, mais aussi un certain Paul-Henri GROS, 9° en 2005.
Jérémy PIGNARD, outre la meilleure progression enregistrée, (abandon en 2008, 32° en 2009 et enfin 6° en 2013), s'inscrit donc dans les meilleurs FACkirs et reste surtout très bien placé pour en devenir le meilleur de toute l'histoire du club.

Cette année donc, il prenait le départ avec ambitions.
Sans grandes sensations aux début, il laissa filer une tête de course partie sur des charbons ardents, et se cala avec son camarade de Team et d'expérience, Fabien Antolinos, déjà victorieux sur cette épreuve.
Suite à un gros coup de mou après Ste Catherine, sur le 3° tronçon durant lequel, il perdit 10 bonnes minutes sur ses adversaires directs, il se refit une santé... de lion (SaintéLyon ahahah !) après s'être bien ravitaillé à Soucieux.
C'en fut fini des mauvaises sensations, au contraire, le Jérémy renaissant reprit 3 places, passant de la 9° à la 6° position, voire même 5°, jusqu'à 3,5 km de l'arrivée, où, suivant des coureurs relais égarés, il commit la même erreur qu'eux.
Retournant dans la course en 7° position, il ne put reprendre q'un seul adversaire et termina donc 6° de cette SainteLyon 2013.

Entre satisfaction et progrès, mais aussi regrets et plus grandes ambitions, Jérémy termine cette SainteLyon content mais avec un "gout d'inachevé" nous dira-t-il.

On se porterait volontiers sur 2014 pour le voir mettre un point final... et d'honneur à sa progression, mais certainement en mission professionnelle à cette époque en 2014 en Nouvelle Calédonie ou à La Réunion, il ne pourra faire tomber ce suspense !
Mais qui dit Réunion, dit "Diagonale". "Diagonale des fous" même... N'y aurait-il pas là, sinon par le format, tout au moins par le nom, une course taillée pour notre Jérémy Pignard ?!
;-)