Meeting régional d'épreuves combinées : Petit mais efficace !
18 Décembre 2013 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Meeting régional d'épreuves combinées : Petit mais efficace !

Meeting régional d’épreuves combinées à Lyon :

Groupe FAC, petit mais efficace

Cette compétition qui s’est déroulée en deux jours (14 et 15 décembre) devait permettre aux protagonistes de se qualifier aux championnats régionaux. De minimes jusqu’à vétérans, les athlètes de tous les clubs de la région ont vaillamment relevé le défi des épreuves multiples. Pour notre part, le FAC Andrézieux-Bouthéon, seuls quatre cadets, dix minimes filles et sept minimes garçons ont pris part à ce meeting.

Pas moins d’une vingtaine de nouveaux records personnels et des confirmations qui nous laissent rêveurs quant à la suite de la saison.

Notons chez les cadets, les bonnes entrées en matière de Mathias BONNEFOY qui, pour son premier heptathlon, totalise plus de 3500 points, et il ne manquait que 90 points à Pierre-Jean THIOLIERE pour qu’il boucle les 3000 points. Jimmy et Steven MOULARD occuperont, quant à eux, la  11ème et la 12ième place d’un hepta sur lequel la perche, qui est pourtant leur point fort, n’a pas pu les envoyer aussi haut que leurs espérances, mais à charge de revanche.

Les minimes, filles et garçons, à l’image de Clara ECKERT, Ilona PASCAL, Maeva NOEL, Sylvain CHAGNEUX, Pauline JEY, Mélanie CELLE, Valentin BOUMAZA, Chloé REYMOND et Enzo CAMPEGGIA, se sont surtout illustrés sur les haies où chacun des participants a pu améliorer son record personnel.

Notons aussi les superbes performances de Margaux VISCIO, Léa WITTLING et Guillaume BAUMERT à la hauteur et les remarquables courses de demi-fond d’Elise ESTRADE et Corentin DUBOIS qui, soit dit en passant, pulvérisent leurs records sur 1000m en salle !

A la longueur et sur le pentathlon en général, très bonne prestation de Lucas VIGNAL et de Sarah VENDE, qui vont, avec Hailé SOUDANI (vainqueur du 1000m), constituent le fer de lance de l’équipe minimes dans les compétitions à venir.

Et enfin, grand merci au jury constitué de parents d’athlètes et de bénévoles fidèles au FAC.

Résultats FFA

Résultats FFA des FACkirs