Pleins feux sur Arnaud Lopez
18 Décembre 2013 - Eric Legat
Pleins feux sur Arnaud Lopez
Personnage discret mais habillé d'un tee-shirt à l'effigie du Tché, Arnaud Lopez avance au FAC comme dans la vie, à pas mesurés... et affirmés !

Vous l'avez sans doute croisé... mais pas forcément remarqué !
Pourtant Arnaud Lopez est devenu, depuis septembre 2013, un personnage clé du chantier de rénovation du FAC.
D'un naturel discret, il fait partie de ces personnes qui oeuvrent tranquillement, tracent leur route et construisent leur avenir, sans faire de vague, mais avec assurance et sérénité.
Une sérénité retrouvée grâce maintenant à un projet professionnel clairement posé. En doute autrefois sur son avenir, celui qui a fait des études dans les ressources humaines et pratiqué l'athlétisme à l'ACO puis au coquelicot, a mêlé formation et passion, en nous rejoignant au FAC, porteur d'une proposition alléchante : Un contrat de formation en alternance pour le D.E. (ex Brevet d'Etat) à Poitiers.
Ainsi allait-il se former à l'entrainement et à l'encadrement de l'athlétisme, tout en nous apportant ses compétences en "management" et en communication.

Ses premiers pas l'enchantent au plus haut point, aussi bien au CREPS de Poitiers où il s'éclate à écouter des formateurs compétents et côtoyer nombre d'athlètes de haut-niveau, qu'au FAC où il a été emballé par l'accueil qui lui a été réservé et ses premières expériences ! Il faut dire qu'il a connu son baptême du feu en partant 2 jours durant avec 12 filles déchainées pour les Frances interclubs à Caen ! C'est sûr que si ça ne change pas un homme comme Arnaud, ça lui ouvre assurément une vision fort charmante et attrayante du club !   ;-)

Depuis, Arnaud a pris ses marques. Il encadre avec passion les benjamins et benjamines, les filles du full-athlé, et vient apprendre aux côtés de super-coach-Doudou lorsque l'occasion lui en est donnée.
Il est également un soutien administratif de choix, et un reporter remarquable et remarqué auprès des jeunes catégories notamment !

Entraineur en formation, en soutien administratif, reporter, il n'oublie pas non plus d'être et de rester athlète de qualité et compétiteur dans l'âme, avec une préférence pour le 400m.
Quand à son caractère, sachez que celui qu'on voit comme discret, recherche avant tout de travailler sans routine et dans le sport.

Bons princes que nous sommes... nous allons nous faire un plaisir de lui fournir sport et folie quotidienne...
Une folie orangée qui lui fera rapidement, non seulement mettre un sens, mais aussi influer, sur l'identité même du FAC : "Une autre idée de l'athlé !"