Loire cross : Un succès !
15 Janvier 2014 - Eric Legat
Loire cross : Un succès !
  Des chiffres à donner le tournis, une ambiance cross avec un air de printemps... Ces championnats de la Loire de cross étaient effectivement marqués du sceau de la réussite !

Avec 77 représentants, dont 38 en seniors et vétérans hommes, 17 équipes classées, 13 places de finaliste, et 11 médailles dont 3 titres, le FAC peut être fier de sa mobilisation et de ses prestations.

La seule ombre au tableau restant la participation féminine, même si nous pouvons nous réjouir des 17 benjamines et minimes filles présentes (en comptant Ilona PASCAL et Eden DE BASTIER qui n'ont malheureusement pas pu terminer la course) Bravo les jeunes !
A noter aussi les 18 représentants chez leur homologues masculins !

Côté qualitatif, le plus beau résultat revient au plus convoité des titres : celui du cross élite, dans lesquels nos seniors hommes s'imposent brillamment, par
Nicolas GACON (3°)
Damien SERRE (6°)
Baptiste GIBERT (13°)
et Stéphane CELLE (16° et heureux sauveur de dernière minute)...
Sans oublier les 14 autres seniors qui ont poussé derrière pour obtenir ce titre ! Chapeau !

Toujours collectivement, le second titre du FAC revient encore au collectif, avec une énorme course des cadets garçons :
Yohan EYRAUD (3°)
Guillaume PLAGNEUX (4°)
Thomas GRANT (5°)
Et Lucas ESTRADE (6°)
!!! 3-4-5-6 !!! chapeau ! Vivement les France UNSS ... et FFA !  ;-)
Enfin dernier titre, auréolé d'une médaille de bronze, celui de Annick Clouvel en Vétéran 2, également 3° vétérane ! Sans oublier l'inusable Patricia COLLARD seconde V2 !
Bravo à elles, et belle récompense pour leur longévité !

Après les médailles de Nicolas GACON et de yohan EYRAUD, déjà cités, 3 autres podiums collectifs tombent dans notre escarcelle, avec la médaille de bronze en cross élite femmes, en minimes filles
et en vétéran hommes.
Élite femmes :
         Carole SOUCHON 7°
 Annick CLOUVEL 10°
 Patricia COLLARD 13°
 Bérénice PALANDRE 15°
        Minimes filles :
         Elise ESTRADE (8°)
         Fanny CCOLLARD (9°)
         Marie JEROME (16°)
         Eva ANDRE (25°)
Et chez les vétérans :
 Frédéric JEROME 8°
 Didier CHARRETIER 14°
 Philippe LAVENNE 16°
 Et Philippe CHARRETIER 18° !  50% de Charretier dans cette équipe !)      ;-)

Enfin, Ronan FAYARD réussi lui aussi à monter sur la boite ne prenant une très belle 3° place en benjamins !

Les résultats FFA

Les résultats des FACkirs

Les photos
Merci encore à notre reporter photographe de choc, Arnaud, qui a tout de même réussi à éliminer plus de 50% de ses... 800 clichés !    ;-)