France cross UNSS : Un pas de géant !
26 Janvier 2014 - Eric Legat
France cross UNSS : Un pas de géant !
Au départ, comme à l'arrivée, les "petits gars" de la cité scolaire Andrézieux-Bouthéon avaient fière allure aux France cross UNSS ce dimanche 26 janvier 2014.

A l'arrivée, à voir leurs tenues crottées, leurs pointes d'un marron aussi uniforme que compact, ou bien leurs mines déconfites et leurs regards dans lequel on lit une certaine déception, ils sont sans doute loin de réaliser le pas de géant qu'ils viennent de faire.
En témoigneront leurs premiers supporters, qui nombreux, avaient fait le déplacement :
- Les 2 professeurs d'EPS de la section, Mme Autechaud et Mr Chillet
- Jean-Yves Serre, le référent coach du FAC
- Presque tous les parents de ces athlètes
- Et même Mr Charroin, proviseur du lycée !

Il y avait donc une sacrée pression, sans parler de leur côté néophyte, eux qui n'avaient jamais participé à pareille fête...
Et quelle fête qu'un France, avec une densité et un nombre de coureurs de très bon niveau, un parcours à couper souffle et jambes, et une ambiance unique.

Et malgré cela, nos cadets, emportés par leur victoire aux académie et un exceptionnel esprit d'équipe, visaient haut.
Le graal ?
Officiellement non. Mais au fond d'eux, sûr qu'ils en rêvaient tous. Et qu'ils avaient raison !

Alors bien entendu, avec une 9° place collective à la clé, nous pouvons, un temps seulement, comprendre leur déception.
Car à froid, cette équipe composée d'une majorité de cadets 1° année, première promo de la section scolaire, et pour ses premiers pas au niveau national, s'offre tout de même un TOP 10 aux France et confirme sa place de leader en Rhône-alpes !

Alors, aussi surement que Neil Armstrong n'a pas couru, et s'est contenté d'un simple premier pas sur la lune, annonçant néanmoins avec certitude l'avenir glorieux de la conquête spatiale, nos jeunes cadets ont eux aussi fait un superbe premier pas, embryon de bien belles foulées... et autres aventures de la conquête sportive !

Bravo les gars. Nous sommes fiers de vous.

Les résultats individuels :
- 37° Thomas GRANT
- 76° Yohan EYRAUD
- 76° Guillaume PLAGNEUX
- 89° Lucas ESTRADE
- 136° Arthur Olla
- 262° Tom AUBIN

photos (Merci à Jean-Yves Serre)

Classement général par équipe : cliquez sur la photo

Credit Mutuel

Conseil