www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Loire cross : Les benjamins-minimes se mobilisent
Commentez cette actualité
28 Janvier 2014 - Eric Legat
Loire cross : Les benjamins-minimes se mobilisent
Si les Loire cross connurent d'une façon générale un franc succès cette année, nos ainés des catégories "jeunes" en furent également un bel exemple.
15 en 2013, sur les 2 catégories, benjamins et minimes, garçons, comme filles, il furent 34 cette année à St-Genest Lerpt ! Et si tous ne s'avouent pas crossman dans l'âme, ils ont cependant su répondre présents en nombre, preuve que l'effet groupe et camaraderie peut aussi jouer un rôle positif.

Côté résultats, les belles performances sont sans doute passées un peu inaperçues, au bénéfice de ainés souvent plus médiatisés, et nous profitons de la focale ici faite, pour rappeler la superbe médaille de bronze obtenue par Ronan FAYARD, ainsi que l'excellente 4° place de Cléa SIMONIN, tous deux leaders de bien belles équipes benjamins et benjamines, classées 4°.


Chez leurs ainés, les minimes, la forte mobilisation et l'engouement aura permis aux filles notamment, de monter sur la 3° place du podium, emmenées par une Fanny COLLARD des grands jours, une Elise ESTRADE un peu en retrait mais toujours bien classée. 
En garçons, l'équipe, plus loin dans le classement, ne démérita pas pour autant, même si le prometteur et leader Haile SOUDANI ne fut pas dans un grand jour. Soulignons en outre, la course et les progrès de Evan BORY, témoin que la persévérance et le sérieux à l'entrainement et en stage, finissent par payer !


Au-delà du classement, les entraineurs de ces 2 catégories, à commencer par Arnaud LOPEZ, se félicitent des 7 équipes classées, et tiennent à mettre en avant les nombreux athlètes qui ont répondu présents aux 3 premiers rendez-vous de cross du club :
Tom CHAPARD
- Maxence FERVE
- Ali SIFI
- Morgan VALLERY
- Fanny COLLARD
- Élise ESTRADE
- Ilona PASCAL (qui blessée a quand même pris le départ)
- Thomas SIVIER
- Haile SOUDANI


Bravo donc à eux, à leurs coaches, pour ces résultats et cette forte mobilisation, qui permet au club d'envisager sereinement son avenir, et aux athlètes d'attendre avec impatience et plaisir les prochains rendez-vous, en commençant par les équip'athlé, où leur collectif pourra là aussi s'exprimer avec éclat.


 
Merci à Arnaud Lopez pour ses précieuses informations

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
26/11 >
23/11 >
23/11 >
22/11 >
18/11 >
15/11 >
12/11 >
02/11 >
29/10 >
21/10 >
19/10 >
13/10 >
11/10 >
05/10 >
29/09 >
28/09 >
07/09 >
04/09 >
30/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces