Lara cross : Résultats, photos... et bonnes nouvelles !
Commentez cette actualité(1)
5 Février 2014 - Eric Legat
Lara cross : Résultats, photos... et bonnes nouvelles !
Des cadets au top, Nicolas qui s'affirme, Marie qui confirme, et des vétérans mobilisés...

A la sortie de ces championnats Rhône-Alpes de cross country, déroulés dimanche 2 février à Aix-Les-Bains, nous irions presque à dire : "Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer" !"

Voici les bonnes, puisqu'elles sont multiples !

La première, et ce sera une belle satisfaction, en accord avec les valeurs et le travail du club, c'est que c'est encore le collectif qui se distingue avec les cadets de Jean-yves médaillés d'argent. Emmené par un Thomas GRANT survolté, ce groupe d'entraînement, basé sur un quatuor très homogène, et complété par des 4° et 5° hommes indispensables à cette équipe, est en passe de revivre ce qui jadis a si bien réussi aux Yoann Colombet, Thibaud Naël et autres Marie Alirol...
C'est bien toute la destinée qu'on leur souhaite !
Et puisqu'on parle de Marie ALIROL, revenons-y, car elle se distingue encore en récoltant le meilleur résultat individuel en terminant au pied du podium, 4°, sur le cross court.
Autres superbe résultat et qui fera plaisir à tous ceux qui ont aimé la médaille de Mélina Robert Michon, celle de la persévérance, du travail et de la discrétion : Celui de Nicolas GACON, 6° français (10° au scratch) et qui a fait très belle figure au milieu d'un peloton de cadors !

Autre joli résultat individuel : Cléa SIMONIN, un peu esseulée en benjamines, mais brillante 19°
Et satisfaction de voir également une équipe minime fille classée, 13°, grâce notamment aux fidèles parmi les fidèles, que ce soit à l'entrainement comme en course : Elise ESTRADE, Fanny COLLARD, Edène DE BASTIER ou encore Léa SERRE
Bravo à elles.
        Enfin Clara HUSS mène la troupe orange en cadette et décroche sa qualification pour les inters, regrettant que ce ne soit pas le cas pour Eva MONTIBERT.

Chez les plus grands, la gente féminine se distingue en qualité plus qu'en quantité, avec Patricia COLLARD toujours là et brillante 10° V2, tout comme Carole SOUCHON 39° en cross élite femmes.
Dans ces même tranches d'âge, mais chez les masculins, carton presque plein, puisque beaucoup avaient répondus présents, (56% des FACkirs ...!). Belle mobilisation donc, et bravo à eux.
Moussa BARKAOUI, brillant et surtout si élégant, 10° du cross court, emmène une belle équipe, qui seule en plus des cadets, se qualifiera aux inters avec une honnête 7° place.
En vétéran, belle remontée et course de Philippe CHARRETIER, devant un heureux revenant, qui préfère rester anonyme (lol, bien en mal d'entrainement mais qui passe aux inters lui aussi.

Au final, ils seront donc 23 FACkirs à se qualifier aux inters, sans oublier les 5 minimes qui courront dans le cadre de la sélection Loire :
HUSS Clara

DE BASTIER Edene
SOUDANI Haile
DUBOIS Corentin

(Merci encore à Super Arnaud, discret, mais efficace !)

les Réactions (1)
Stéphane PORTE - 06/02 (16h57)
Beau compte-rendu de ce dimanche de cross. Je complèterai en félicitant les 3 valeureux benjamins qui ont bravé la boue et sont donnés à fond pour obtenir le meilleur résultat. espérons que la prochaine fois ils soient un de plus pour former une équipe. Félicitations à tous!!

Credit Mutuel

Conseil