www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux
une autre idée de l'athlé
Actualités
Inters cross : Bain de jouvence ?
Commentez cette actualité(2)
15 Février 2014 - Eric Legat
Inters cross : Bain de jouvence ?
Bain de jouvence, bain de boue et autre sésame pour les France cross ?

A quelques 18 heures des interrégionaux de cross à Annonay, petit rappel photo des conditions de 2009, et enjeux du cru 2014...

Même si la pluie devrait épargner les coureurs dimanche après-midi, après une nuit durant laquelle plus de 25mm de précipitations sont attendus , nous sommes en droit de nous attendre à un parcours boueux et sélectif.
Sélectif, il l'était déjà par son tracé, alternant raidillons et relances, passages roulants ou plus lourds, mais avec ces conditions, les pointes de 12 ne vont peut-être pas suffire !

Quoiqu'il en soit, les enjeux restent les mêmes, notamment pour les minimes qui, dans le cadre du challenge Robert Bobin vont défendre les couleurs du Comité de la Loire, et viser le podium !

Coté ambitions nationales, collectivement les cadets de Jean-Yves SERRE sont les mieux armés et devraient outre leur billet pour les France, jouer eux-aussi le podium. Cela devrait être plus dur pour le cross court masculin, malgré les renforts de Mehdi BENZERRAOUIA et de Yannick COLLARD. Mais si l'équipe ne "passe pas", le challenge sera de qualifier un maximum d'individuels... 2 ou 3 pourquoi pas ???
A noter et souligner, l'excellent état d'esprit de Romain FOURETS et Alexis MALLIERE qui ont laissé leur place pour renforcer l'équipe. Merci pour elle.

Individuellement, la qualification devrait être une formalité pour Marie ALIROL déjà en préparation pour les France, alors que Carole SOUCHON et Patricia COLLARD devront forcer leur talent pour la suivre jusqu'au Pontet...
En masculin, Moussa BARKAOUI basculé sur le cross vétéran devrait jouer les tous premiers rôles et ambitionner le même scénario dans 15 jours. Nicolas GACON et Jérémy PIGNARD, tous deux en pleine forme et progression, devraient eux aussi décrocher leur billet.
Enfin, chez les vétérans, la donne est un peu plus compliquée. Derrière un énorme Moussa, Philippe CHARRETIER et Fred JEROME devront se démener pour entrer dans le top 40, sans doute synonyme de qualification... Quant au classement par équipe, seuls 4 qualifiés individuellement pourraient permettre de se défendre collectivement aux France. Pour cela, à Eric LEGAT et Didier CHARRETIER d'assurer eux-aussi derrière !

Au-delà de ces billets pour les France, sûr que les non cités et pourtant méritants participants et donc qualifiés, sauront relever leurs propres défis... n'est-il pas chères cadettes !?
;-)

En attendant la réponse demain sur le terrain, profitez de la nuit pour arriver frais, montez vos pointes de 15, et sortez vos dents de 22 !

les Réactions (2)
Janine LEGAT - 15/02 (19h37)
6m16, de quoi vous donner des ailes ! quand on a bien travaillé et qu'on y croit !
Janine LEGAT - 15/02 (19h20)
une burette d'huile (de cuisine) est à mettre dans un sac : si la boue est collante, une légère couche sur la semelle peut être le "plus" qui emmènera les champions au Pontet ! bonne course à toutes et tous
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/04 >
17/04 >
14/04 >
10/04 >  (3)
10/04 >  (1)
09/04 >
02/04 >  (2)
26/03 >
15/03 >
05/03 >
28/02 >
26/02 >
20/02 >
15/02 >
14/02 >
12/02 >
05/02 >
01/02 >
30/01 >
26/01 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
         
Les Espaces