Indoor et lancers longs : 4 qualifiés aux France !
6 Mars 2014 - Eric Legat
Indoor et lancers longs : 4 qualifiés aux France !
Photo by Arnaud Lopez

Ce week-end et le prochain, 4 FACkirs s'ajouteront aux 12 crossmen et women, alignés aux France

Effectivement, après les France cross pour lesquels 12 athlètes du club avaient décroché leur billet, voici que l'indoor et les lancers longs nous livrent eux aussi leur moisson de qualification !
Comme le dit avec justesse André RULLIERE, responsable compétition au FAC, augmenter le nombre de qualifiés aux France était l'un des objectifs prioritaires du club, et en particulier du Pole Entrainement Compétition (PEC), et il est toujours bon de voir que nous sommes sur cette voie !

Concrètement, ce week-end du 8 et 9 mars, à Val de Reuil, ancien fief de notre cher Doudou, Djamaldine MONSOIBOU défendra ses chances au poids junior, avec la 9° performance des engagés.
Même lieu pour Guillaume PLAGNEUX qui, après le Pontet dimanche passé, double son capital France en s'alignant sur le 800m cadets.
Objectif avoué : la finale, où qui sait, "tout peut se passer"... En attendant Guillaume partira avec le 20° temps des engagés.

Plus près de chez nous, à Chateauroux pour les France de lancers longs, Alice MOHIN disputera le concours du marteau junior avec la 8° performance des engagées.
Gageons que sans son coach de club Gilles EPALLE, qui n'a malheureusement pas le don d'ubiquité et qui sera à Val De Reuil avec Djamaldibe, elle saura s'appuyer sur Claude GRAVIER qui la conseille lorsqu'elle est sur Roanne, et se surpasser pour grappiller quelques places par rapport à la start list...

Enfin, le week-end prochain, les 16 et 17 mars, il faudra se tourner vers Nantes pour les Nationaux, et encourager Mehdi BENZERRAOUIA, qui à l'instar de Guillaume, courra son second France de la saison, doublant lui aussi cross et 800m. Il figure actuellement au 11° rang des engagés, mais à tout juste 2 secondes des meilleurs... de quoi envisager de bien belles choses dans 10 jours !

En attendant, place aux plus jeunes à Val de Reuil et Chateauroux.
Soyez forts ! Nous serons avec vous !
;-)

Infos sur les France jeunes à Val de Reuil