Interclubs : C'est pas moi qui le dit !
21 Mai 2014 - Eric Legat
Interclubs : C'est pas moi qui le dit !
Difficile parfois de commenter objectivement les interclubs sans se sentir juge et partie. C'est pourquoi, nous avons fait appel à un expert, ou plutôt une experte* : Anouk !
Voici ses commentaires

C'est pas grave si on a perdu
Notre expert attaque d'emblée sur notre non-victoire, car il est vrai que nous n'avons pas gagné. D'ailleurs, nous n'étions pas venus pour ça, du moins pas encore !
Mais cela n'occulte pas nos nombreuses victoires sur nous-mêmes dans bien des domaines, mais aussi sur certaines épreuves, notamment le 400m par Isaline Chabane et au marteau par l'irremplaçable Luc Epalle.
Côté collectif, avec 44489 points, le FAC, comme au premier tour, se situe à son 5° meilleur total… Niveau correct pour un pole compétition en reconstruction, et base intéressante pour le mener plus loin que jamais.

Les interclubs c'est du sport, et le sport faut pas arrêter
Un message à ceux ou celles qui ont arrêté l'athlé ? Ont lâché l'équipe ou n'ont pu simplement répondre présents ?
Ou bien pour nous encourager à revenir l'an prochain, meilleurs encore et plus en nombre ?
Oui, ce doit être un peu tout cela ! Quelle clairvoyance ces experts !

C'est bien les interclubs et on a un club qui est très bien
Ce n'est pas moi qui le dit ! Mais tout est dit !
Alors quand on a un club "bien" dans une épreuve "bien", ça fait donc un bien2... et donc un bien fou aussi !

Ils ont fait tous une bonne course
Effectivement, rien à regretter, comme d'habitude.
Sur les course, comme en concours, en jury ou supporters, les présents se sont démenés pour apporter le maximum de points à l'équipe.
En outre, on regardera avec intérêt le tableau d'honneur des 5 meilleures performances interclubs, ainsi que les records personnels encore améliorés sur ce tour.

Il n'y avait pas beaucoup de monde au tour d'honneur, moi je trouve
Notre expert nous épingle un peu, et effectivement après une absence de tour d'honneur au 1° tour, ce tour d'honneur réduit est un plus mais pas à la hauteur de notre mobilisation !
Nous positiverons en situant cette tradition dans la lignée de la relance compétitive au FAC : Une première étape, une base, pour bâtir une vraie équipe interclubs dans les 3 ans, des athlètes nombreux aux France, jeunes notamment, et des tours d'honneur à en perdre équilibre et raison !

C'est important de bien partir au départ de sa course
Nous reconnaissons là l'oeil expert de notre expert !
;-)

J'ai bien aimé le steeple, les haies, les relais, le sprint.
Bon, vous l'aurez compris, Anouk est quand même orientée course ! Faudra quand même qu'on la briefe sur les autres disciplines !
;-)
Nous espérons néanmoins que comme elle, vous avez "liké" plein de chose dans ces interclubs, et bien au-delà des courses, voire même des terrains de sport !

La marche était bien
Epreuve première et qui finalement donne peut-être le ton de la journée, la marche, comme au premier tour, a marqué les esprits.
Alors Capucine et  Laurène, merci pour votre élan… et bravo pour vos perfs… et état d'esprit !

Les interclubs c'est très important pour ceux qui font de l'athlétisme
Effectivement, au FAC, l'athlétisme se conjugue aussi et de préférence au collectif, et ces interclubs en début de saison estivale, et suite au stage préparatoire, sont un vrai rassemblement festif et sportif. Incontournable donc pour tout athlète qui veut vivre autre chose !

Tous les gens ils ont une passion, et ils l'aiment bien
Anouk nous parle là de ce qu'elle a observé sur le terrain : des athlètes sportivement bien dans leur discipline, mentalement bien dans leur dévouement pour le club, et psychologiquement bien après une journée festive comme celle-ci.

Bravo à tous, vous avez été top… Parfois meilleurs, parfois moins bons que les années passées, mais certainement bien en-dessous de ce que vous ferez tous l'an prochain !
;-)

Anouk L. est une experte en athlétisme.
   Pratiquante de haut-niveau et touche-à-tout, elle obtint 15/20 à l'épreuve du BAC à 6 ans, et continue encore à s'exprimer et progresser au gré de ses apparitions.
   A la veille de sortir son dernier ouvrage intitulé "Vivre avec des parents drogués … à la course", elle nous fait le plaisir et l'honneur de nous livrer un avis critique sur notre deuxième cru 2014 des interclubs.
   Merci à elle.