Stage Pâques : Bilan et photos
22 Mai 2014 - Eric Legat
Stage Pâques : Bilan et photos
Il est des événements, forts, symboliques, ou incontournables,  qui jalonnent la saison sportive en autant de rendez-vous. Ils entrent ainsi dans la tradition et sont le ciment qui unit les FACkirs au-delà de la pratique sportive.

Parmi eux, les stages, hivernaux ou de Pâques, n'échappent à la règle, et si après un temps de disette nous avons pu vivre sans, à la sortie de celui de Tournon, nous nous demandons encore comment nous avons pu faire sans !
Car s'il est une chose qui est certaine, c'est bien que les stages, c'est essentiel pour un club, mais aussi pour ses dirigeants, entraineurs, et vous ne nous croirez pas, pour les athlètes aussi !!!

Tous ressortons requinqués, motivés, et plus soudés que jamais, malgré la fatigue des entrainements… et les coaches à supporter 24-24 !
;-)

Plus concrètement le bilan est positif en bien des points :
- Ambiance parfaite
- Jeunes athlètes et moins jeunes au top pour s'entrainer et respecter les consignes hors pratique
- Equipe encadrante conséquente (5)
- Bonne implication et motivation des minimes, gage d'un avenir radieux et serein
- Très fort engagement des athlètes dans l'entraînement
- Qualité et proximité des installations (Piste, muscu, hébergement, restauration)
- Animation du jeudi après-midi fort agréable (merci Daniel)
- Restauration variée, et petit déjeuné copieux et apprécié

Quelques bémols :
- Nombre d'athlètes, notamment cadets-juniors, encore un peu faible
- Pas de salle commune pour nous réunir
- Gymnase à trouver en cas de mauvais temps
- Un "incident" à déplorer, ponctuel et fort heureusement réglé
- Restauration parfois juste en quantité

Au final, un bilan très positif qui sonne comme une sentence pour les malheureux absents, mais aussi comme une invitation aux prochaines éditions !

Quant au côté sport, nous espérons vivement que l'investissement, financier et humain, conséquent, a été apprécié par les jeunes et leurs familles, et que quoiqu'il en soit, ces 4 jours resteront mémorables et formateurs.
Mais plus encore, par ces stages, nous souhaitons faire vivre à nos enfants un athlétisme différent, riche, et pas seulement cantonné à la pratique sportive.
C'est aussi un pari sur l'avenir, avec des fruits espérés récoltés autant individuellement que collectivement, et surtout dans la durée.

Bravo aux jeunes, merci aux encadrants. Un groupe est sans doute né à Tournon !

Les photos (Légendées ! A lire !)