Perf du Week-end : Guillaume Plagneux ouvre le bal
4 Juin 2014 - Eric Legat
Perf du Week-end : Guillaume Plagneux ouvre le bal
Nouvelle rubrique pour valoriser ceux qui brillent l'espace d'un week-end, d'une performance, que ce soit de façon absolue ou relative.
Honneur à Guillaume PLAGNEUX pour inaugurer le sujet

Si l'on clique sur la fiche FFA de Guillaume, on y découvre que presque tous ses records datent de cette année, année, qui soit dit en passant, ne fait que commencer !
Il n'est donc pas surprenant que dimanche dernier (31 mai), Guillaume parte sur 800m avec l'idée d'améliorer sa meilleure marque ! Quant à passer sous les 2 minutes sur la distance, il en rêvait sans doute, mais pas forcément ce jour, si profondément, ni dans ces conditions !
Car inscrit en 3° série, s'il remporte sa course, il y a fort à penser que mieux emmené en seconde série, il aurait fait encore mieux… et qu'il aurait pu de mano à mano, disputer le titre régional avec le vainqueur cadet, qui termine dans une demie seconde devant lui… mais donc dans la série précédente !

Il n'empêche qu'avec 1'58"35, Guillaume est donc vice-champion régional, entre dans le club assez restreint des coureurs sous les 2 minutes au 800, qui plus est cadets… et s'affiche désormais comme un sérieux prétendant aux France.

Bonne continuation… progression, à lui. Et félicitation à son coach Jean-Yves SERRE.