Paris-Colmar : Daniel Bocuze, deux sans trois !
Commentez cette actualité(2)
5 Juin 2014 - Eric Legat
Paris-Colmar : Daniel Bocuze, deux sans trois !
4 au 7 juin 2014

Pour sa troisième participation à "Paris-Colmar à la marche", Daniel Bocuze a mis toutes les chances de son côté et espère bien figurer parmi les arrivants samedi 7 juin à Colmar

On ne parle pas d'un championnat, et pourtant  la sélection pour participer est digne d'un France, puisqu'il a fallu à Daniel, réussir à 2 reprises, 175 km en 24h pour obtenir son billet… de départ !
On ne parle pas de course, mais presque de challenge à relever pour notre FACkir, tant le parcours est un défi en lui-même : Distances, étapes, enchainements, barrières horaires, et blessures sont autant d'obstacles à affronter pour chacun des concurrents.
On ne parle pas non plus de compétition, puisque Daniel, après 2 essais infructueux mais néanmoins dignes d'admiration, a pour "seule" et légitime ambition de rallier l'arrivée à Colmar le 7 juin 2014.

Mais alors, de quoi parle-t-on ?
Nous parlons d'un rêve qui tient à coeur à notre marcheur au coeur orange. Un rêve qu'il s'est construit seul, qu'il a préparé souvent seul et en toute discrétion, mais qu'il s'apprête à réaliser avec toute une équipe. Ils seront 9 à l'accompagner, le soutenir et le dorloter… ou lui botter les fesses au besoin. Mais sûr que ce sera aussi un travail et une victoire d'équipe, comme on aime à les vivre au FAC.
Mais encore une fois, rien n'est gagné. L'an passé, ils n'étaient que 19 à avoir été sélectionnés… et seulement 6 arrivants ! Cette année ils sont 22, mais pour combien à Colmar ?
Nous ne le savons guère, mais croisons les doigts pour que Daniel fasse partie des heureux lauréats.

En attendant donc, après le prologue de mercredi, sorte d'amuse gueule de 5,3 km sur les champs Elysées, et alors que Daniel est en ce moment sur la route, souhaitons-lui juste d'éviter ce qu'il redoute le plus : Les ampoules au pied, et dans une moindre mesure les tendinites consécutives à tels efforts et sous de telles températures.
Mais motivé comme un cadet, préparé comme jamais,entouré comme une star, et soutenu comme aux interclubs, Daniel nous a assuré qu'il ferait TOUT pour arriver au bout, et que s'il est épargné par ces fléaux, il sera à Colmar.

Rendez-vous donc samedi 7 juin à la place Rapp… après avoir dompté tous les obstacles et surtout surmonté au 382° kilomètre, un col qui portera bien évidemment fort mal son nom, celui du "Calvaire" !
;-)

Go Go Go Daniel. Nous sommes tous avec toi

Le site officiel

les Réactions (2)