France vétérans : Moussa Barkaoui en argent
16 Juin 2014 - Eric Legat
France vétérans : Moussa Barkaoui en argent
06 juin 2104

Des France presque à domicile ?
Il n'en fallait pas plus pour décider Moussa BARKAOUI à aller y faire un tour, ou plus justement 3 tours 3/4.

Mais c'est pourtant d'un oeil neuf que notre miler auréolé d'un record à 3'38"18 en 1994, appréhendait la distance. Non qu'il ne la connaisse pas, mais depuis 2006, il n'avait pas recouru dessus. Puis cette année, vinrent les interclubs pour le faire renouer avec ses bonnes vieilles sensations sur cette distance référence qu'est le 1500m.
Mais la surprise ne vint donc pas de la course elle-même, quoique, mais du plaisir de participer à cette grande fête des vétérans. Une ambiance unique qui l'a marqué, 1100 participants, et une envie intérieure d'aller se défier à des athlètes de son âge.
Et si cette envie est quelque peu nouvelle, il est certain que Moussa y a éprouvé beaucoup de satisfactions, mais il aime à nous rappeler qu'il ne faut "pas rester fermé", et que de telles expériences "dynamisent" une carrière, malgré plus de 30 ans d'athlé derrière.

L'homme est sage et clairvoyant. Alors quand on connait son talent athlétique, on est impatient de savoir ce que vieux soldat a bien pu faire à ces France vétérans made in Lyon !

Après un départ en peloton, puis une course d'observation, Moussa BARKAOUI et Frédéric Gilbert se détachent à la cloche, pour se livrer un superbe mano à mano dans un emballage final à l'avantage du dernier cité, mais qui laisse notre FACkir sans regret devant l'excellente maitrise tactique de son adversaire.
Moussa termine donc médaille d'argent, au terme d'une belle cérémonie … et surtout devant sa petite famille, aussi fière et heureuse du papa, que nous le sommes de l'athlète/entraineur/homme.

Et pour la petite histoire, sachez qu'en espoir, ce fut Moussa qui devança Frédéric Gilbert sur 1500m, pour une médaille d'argent cette fois-ci, et derrière un certain Chekhemani.

Bref, petite revanche sans doute, mais plaisir partagé, et satisfaction totale pour notre cher FACkir, même si les seuls regrets avoués, furent de ne peut-être pas avoir tenté de partir plus tôt, et de ne pas avoir vu d'autres maillots orange participer…

Qu'il se rassure, son expérience fera certainement échos chez quelques FACkirs, et le concernant, dans un an, même lieu, il pourra attaquer plus tôt ses adversaires… dans le cadre des championnats du monde vétérans !
;-)

Résultats FFA