www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
France jeunes CA - JU à Valence sous le signe du renouveau
Commentez cette actualité
22 Juillet 2014 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
France jeunes CA - JU à Valence sous le signe du renouveau

Le renouveau compétitif du FAC s'est illustré ce WE à Valence avec la présence de 5 athlètes du FAC dans 3 disciplines : Guillaume et Lucas en demi-fond, Alice et Djamaldine en lancer et Lise en saut et la confirmation au plus haut niveau de Guillaume qui termine 4ème du 800m Cadets.

Les Championnats ont commencé pour nous dès vendredi avec le concours  de qualification d'Alice MOHIN  au Marteau Junior sous le regard de son coach Gilles. Un plateau glissant et de mauvaises sensations à l'échauffement n'ont pas permis à Alice de rentrer suffisemment vite dans son concours et elle ne réussit pas à faire plus de 42m79 assez loin de son record de 46m57 réalisé récemment à Annecy. Elle termine 15ème et ne pourra donc pas concourir pour la Finale mais elle prend de l'expérience et un jour le travail payera.

Lise HARSTRICH est entrée ensuite en piste pour le concours de hauteur Junior. C'était une découverte pour elle mais elle s'en est relativement bien sortie puisqu'elle a réussi à passer une barre à 1,64m ce qui constitue son nouveau record. La qualification en Finale lui tendait les bras  car cette dernière s'est jouée à 1.66m ce qui était tout à fait accessible pour elle avec un peu plus d'entraînement. Elle se classe 14ème et ce nouveau record est une belle récompense pour son coach Denis.

Djamaldine MONTSOIBOU s'est ensuite aligné au lancer du poids Junior avec l'objectif d'une place de finaliste. La première phase s'est bien passée avec des lancers à l'échauffement à plus de 14m. La machine s'est un peu déréglée lors du concours mais Djamaldine a réussi malgré tout à se qualifier pour la Finale avec un jet à 13m04. Malheureusement lors de la Finale qui s'est déroulée le Samedi après-midi il n'a pas pu faire mieux que 13m01 et il prend donc la 12ème place.

En fin de soirée alors que la température très chaude de la journée baissait un petit peu Lucas ESTRADE a pris le départ du 2000m steeple. Lucas est seulement Cadet 1ère année et il faut tout d'abord le féliciter pour cette qualification ainsi que son coach Jean Yves. Cette course lui a permis de se frotter pour la première fois à l'élite nationale de sa catégorie dont la grande majorité était en 2ème année et forcément, à son âge, une année de différence cela compte beaucoup. Lucas a fait le maximum et s'il était un peu déçu de son temps à l'arrivée sa place de 17ème est tout à fait honorable et lui donne beaucoup d'espoirs pour l'avenir.

Samedi matin c'était au tour de Guillaume PLAGNEUX de tenter de se qualifier pour la finale du 800m Cadet. Le tirage au sort le plaçant dans la 4ème série lui était plutôt favorable car il aurait l'information des temps des premières séries. Par contre la présence dans cette série du meilleur performeur de la catégorie et une qualification du premier de chaque série + les 6 meilleurs temps l'obligeait à aller chercher une performance proche de son record de 1'56"88 voire meilleure. Les premières séries plutôt lentes lui laissait la porte ouverte mais il fallait encore réussir une course parfaite. Parti sur un bon rythme Guillaume nous a fait un peu peur au 550m car il était un peu loin des premiers mais dans la dernière ligne droite il a magistralement remonté ses adversaires 1 à 1 pour terminer sur les talons du premier avec un nouveau record à la clé et le 2ème temps des séries 1'56"14. Dès l'arrivée il nous a affirmé son ambition d'aller chercher le podium.

La finale qui s'est déroulée juste avant les dernières courses de relais 4 x 100m a été perturbée par la pluie et a du être retardée de quelques minutes. Guillaume très concentré n'a pas été déstabilisé et a reproduit une course similaire à celle des séries avec une remontée énorme dans la dernière ligne droite et il a arraché la 4ème place sur la ligne. Bravo Guillaume tu nous as fait vibrer et tu as un bel avenir devant toi avec ton groupe de demi-fond coaché par Jean Yves.

BRAVO à tous et merci aux coachs et supporters qui ont fait le déplacement (parfois de très loin : n'est-ce pas Jean Yves) ainsi qu'aux juges qui ont permis un bon déroulement de la compétition.

Quelques photos prochainement

Tous les résultats ici

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
11/09 >
08/09 >
05/09 >
03/09 >
31/08 >
24/08 >
26/07 >
20/07 >
17/07 >
12/07 >
10/07 >
30/06 >
25/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Septembre

S26 Chpts Zone 400mH - Tarare



Octobre





S17 - D18 France FFA CA JU - Lens

S24 - D25 Finale nationale Equip'athlé - Dreux

D25 France FFA Marathon - Rennes

       
  MAJ 21/09/2020