France Trail : Jolis résultats et ambitions futures !
30 Septembre 2014 - Eric Legat
France Trail : Jolis résultats et ambitions futures !
28 septembre 2014

Thibaud Naël en chef de file… Et une équipe ambitieuse à construire !

Buis-Les-Baronnies était le théâtre ce dimanche 28 septembre 2014, des seconds championnats de France de trail.
Et si en 2013, seul Stéphane Celle avait pris part à ceux-ci (24°), cette année, ils étaient 4 à avoir fait le déplacement : 3 sur le court, et 1 courageux sur le long.

Côté résultats, Thibaud Naël confirme son retour au plus haut niveau après son opération, et accrédite son choix d'aller voir en trail si l'herbe y est bien verte aussi ! Après un Altispeed en juillet, et un Ultra Trail du Vercors en relais début septembre, il s'était fait une montagne (!) de la discipline, redoutant côtes et descentes extrêmes.
C'est donc avec appréhension et doute, surtout après une crève en début de semaine, qu'il abordait ce premier vrai rendez-vous de trail, et c'est certainement avec une grande satisfaction et des ambitions désormais légitimes qu'il en ressort !
Car il nous a avoué avoir finalement trouvé le parcours assez "courable"… pour ne pas dire "roulant", et s'être fait très plaisir.
On le serait à moins, avec une course parfaitement gérée, et une excellente 6° place au final.

Derrière, Eric Legat termine 37° au scratch, et heureux 7° vétéran, même si sans qualification préalable, il ne fut pas classé "France".
Stéphane Celle, à la lutte pour la 20-25° place, fut ensuite victime d'une chute sans gravité, mais qui déclencha en lui une succession de crampes aux mollets. Déçu donc, il termine 42°, honorant ainsi sa qualification autant que son département !   ;-)

Enfin, sur le long, Olivier Valette, le Monsieur Trail du FAC, termine ses premiers France de la discipline, et au terme d'un parcours difficile et ensoleillé, 89° et surtout 27° vétéran ! Bravo à lui.

Quant au mot de la fin, il sera résolument tourné vers l'avenir, 2015 pourquoi pas, car au regard des FACkirs présents cette année et des critères pour se classer par équipe, nul doute qu'avec une année d'expérience en plus, ainsi qu'une indispensable féminine, de belles choses sont encore à aller cueillir… !

Résultats FFA

Résultats des FACkirs