Interclubs moins de 23 ans : They are back
16 Octobre 2014 - Arnaud LOPEZ
Interclubs moins de 23 ans : They are back

Comme l’année dernière à Caen, les FFF (Folles Filles du FAC) se sont qualifiées à la finale promotion des interclubs moins de 23 ans qui se dérouleront à Niort le 26 octobre 2014.

Lors du premier tour qui s’est déroulé à Aix-Les-Bains le 5 octobre dernier, nos deux équipes, garçons et filles, se sont employées à décrocher une qualification aux côtés des meilleures de la région, tous niveaux confondus.

Nous retiendrons les prestations remarquables de deux sprinteuses sur des épreuves très éloignées de leurs spécialités. Si la première, Céline CARLIER sur 1500m, est une habituée de ces grands écarts, sa partenaire d’entraînement, Isaline CHABANNE sur 800m, a connu son baptême de feu sur les deux tours de piste. Au final, elles ont pu réaliser des performances plus qu’honorables et ont ajouté des points précieux au total de leurs partenaires, ce qui hisse leur équipe à la 19ème place sur la liste des 24 clubs qui se rendront à Niort.

Un regret

Les garçons, avec une équipe largement remaniée par rapport à l’année dernière, terminent, quant à eux, 25ème ex-aequo, ce qui, malheureusement, est synonyme de non qualification en finale. Au rayon des performances, on retiendra la belle rentrée de Guillaume PLAGNEUX, récent finaliste aux France Jeunes, qui réalise 1’58’’33 sur les deux tours de piste.

Rendez-vous le 26 octobre à Niort avec les FFF ISALINE CELINE CLARA ADELINE CAPUCINE MARIE JULIETTE et CLEMENCE