Loire cross : Pour tous les goûts !
12 Janvier 2015 - Arnaud LOPEZ
Loire cross : Pour tous les goûts !

11 janvier 2015

14 médailles dont 7 titres… Joli cru et belle moisson pour cette édition 2015

Pour tous les âges !

Nous avions mis précédemment en avant l’excellent cru de l’année 2014 dans notre article du 9 janvier. Il ne pouvait pas en être autrement pour 2015 et avec également une belle année pour le FAC.

Après un hommage aux événements ayant secoué la France en milieu de semaine, la compétition débuta par nos vétérans. Sur un parcours difficile, abordant des passages techniques avec des zones de relance, nos Fackirs s’élancèrent.

Même si aucun de nos athlètes ne montera sur le podium en individuel, nous nous satisfaisons, de la seconde place par équipe, grâce à un groupe homogène.

(10ème Dominique EYRAUD– 18ème Jean-Yves SERRE – 19ème Philippe LAVENNE– 21ème David DOUSPIS°).

Nos demoiselles débutent bien.

On le sait, ce qui fait la force du FAC sur le terrain, c’est cette chance d’être représenté en nombre et dans toutes les catégories. Chez les benjamines, pour sa première course, victoire de notre dernière arrivée, Justine CLOUVEL qui après avoir pris la tête a mis course ne l’a plus lâchée.

Les filles terminent par ailleurs 3ème par équipe.

(1ère Justine CLOUVEL – 9ème Margaux VILLARD – 16ème Nella AIT HAMOUDI – 17ème Lola LACK)

En minimes Filles, très belle deuxième place dÉlise ESTRADE, qui 4ème encore à 150 m de l’arrivée, a doublé ses deux adversaires au finish. Elle remontera avec ses copines sur la seconde marche en équipe

(2ème Élise ESTRADE – 7ème Manon MAISONHAUTE – 12ème Hortense BERTRAND – 18ème Ilona PASCAL)

Bravo les filles

Chez les garçons, les absences de certains leaders, ce sont faits ressentir, les benjamins terminent à une malheureuse 4ème place pour 1 point.

(7ème Samuel LEGAT - 8ème Hugo JANUEL - 28ème Yannis CHALARD – 37ème Ali SIFI)

Tandis que les minimes garçons finissent 9ème par équipe.

Ça roule pour eux !

Emmenés par un très bon Lucas ESTRADE (vainqueur), les cadets ont assuré le spectacle pour s’offrir un doublé en individuel et par équipe. De bon augure avant d’aborder les championnats de France UNSS où ils sont aussi qualifiés par équipe

(1er Lucas ESTRADE – 5ème Yohann EYRAUD – 6ème Hailé SOUDANI – 7ème Thomas GRANT)

On n’oublie pas ceux qui constituent aussi l’équipe (10ème Kévin MENUT – 12ème Tom AUBIN – 13ème Corentin DUBOIS).

On ne les arrête plus!

Une pluie de titres est tombée en peu de temps entre les filles et les garçons

On se félicite du doublé en vétéran de Carole SOUCHON (4ème au général) suivi de Fabienne LEGAT (5ème au général), la victoire en V2 d’Annick CLOUVEL (9ème au général) qui ramène un deuxième titre à la maison après sa fille, sans oublier la 7ème place de Nadège CAHIN permettant à nos féminines de l’emporter aussi par équipe !

En sénior, Nicolas GACON s’offre le doublé, après l’avoir emporté sur cross court à Andrézieux, il réédite la performance et gagne le cross long. Thibaud NAËL termine second après une belle deuxième partie de course et offre un nouveau doublé au FAC.

Les seniors terminent 2ème par équipe.

(1er Nicolas GACON – 2ème Thibaud NAËL – 13ème Severin TCHABOURINE – 17ème Patrick VIRICEL)

De très bon résultats, qu'il faudra confirmer le 25 janvier à La Tour de Salvagny pour le régionaux de cross

Les résultats FFA

Les résultats des FACkirs