www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux
une autre idée de l'athlé
Actualités
Inters cross : Pour une poignée de ...
Commentez cette actualité
9 Février 2015 - Eric Legat
Inters cross : Pour une poignée de ...
8 févrer 2015

Avec un suspense insoutenable, et des enjeux qui se jouent à quelques poignées de… secondes ou de places, sûr que Sergio Léone, indissociable de Ennio Morricone, aurait trouvé matière à un excellent film, s'il avait assisté à ces inters de cross version 2015 !

Car oui, bien avisé celui qui aurait pu deviner l'évolution du parcours, ou le nombre de qualifiés aux France pour le FAC, ou bien encore le classement de cette terrible équipe des cadets… Sans oublier notre désormais "made in FAC" : Les premiers "non-pris" aux France, dont Damien Serre semblait s'être fait une spécialité !   ;-)

Mais qu'importe, les FACkirs aux dents bien affutés étaient bel et bien là pour en découdre avec leur destin, et accessoirement leurs adversaires… A moins que ce ne soit l'inverse !     ;-)
Et à ce petit jeu-là, les 4 minimes filles emmenées par l'inépuisable Elise Estrade, ne furent pas en reste et honorèrent leur sélection avec l'esprit que l'on pouvait attendre d'elles. Fort bien !

Chez les plus grands, alors que nous attendions une équipe de cadets en force et en forme, ces jeunes gens se firent, et nous firent par la même occasion, une sacrée frayeur ! Et il fallut un Thomas Grant (5° CAM) des grands jours, ainsi qu'une combativité de chacun d'entre eux, pour accrocher finalement une médaille de bronze collective, synonyme de qualification aux France.
Chez les filles également, en élite, les ambitions collectives étaient affirmées… et incertaines. Et sur un parcours rendu difficile au gré des courses, Fabienne Legat (5° VEF) et Carole Souchon (7°VEF) s'épaulèrent toute la course durant, pour un superbe tir groupé en vétérane, et 2 qualifications aux France de plus dans l'escarcelle du FAC.
Autres billets pour les France, en élite hommes, avec un Thibaud Naël (19°) mal à l'aise sur ce terrain boueux, et un Nicolas Gacon (23°) qui avait sans doute choisi de faire sa "petite" course ce jour-là, afin de réserver la "grande" pour les Mureaux dans trois semaines ! 

Voilà donc pour notre belle poignée (10 !) de qualifiés aux France !
Il nous reste à souligner la participation de nos 2 juniors, Yohann Gacon (65°) et Thibaut Soliac (89°), ainsi que Nadège Cahin, un peu en disgrâce avec son fessier inflammé, mais qui termine cependant à une très honnête 73° place.

Nous terminerons par un dernier podium, qui lui aussi s'est joué à une poignée de secondes… Dominique Eyraud l'emporte en étant le premier non-qualifié aux France, à 3 secondes du sésame !. Mais très belle course cependant ! Séverin Tchabourine, révélation 2015 à l'unanimité, termine second de ce classement, en étant le 2° non-qualifié sur le cross court, à 9 petites secondes aussi… Et enfin, 3° place pour Damien Serre, qui lui aussi loupe son billet pour 3 malheureuses secondes, et autant de places…

Allez, lol, car bravo à eux, comme aux autres d'ailleurs, les derniers événements nous faisant vite relativiser ces résultats, et pourquoi pas les prendre avec humour… ce que nous faisons allègrement, mais qui évidemment, ne nous empêche pas d'avoir désormais et plus encore que jamais, d'énooOOOormes ambitions !

;-)



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/04 >
17/04 >
14/04 >
10/04 >  (3)
10/04 >  (1)
09/04 >
02/04 >  (2)
26/03 >
15/03 >
05/03 >
28/02 >
26/02 >
20/02 >
15/02 >
14/02 >
12/02 >
05/02 >
01/02 >
30/01 >
26/01 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
         
Les Espaces