Une sacrée soirée !
23 Mars 2015 - Eric Legat
Une sacrée soirée !
21 mars 2015

Comme pour tous les événements majeurs, il y a ceux qui y étaient, et ceux qui n'y étaient pas !

Et nous étions plus de 300 personnes à pouvoir nous réjouir d'appartenir au premier camp ! Car oui, quelle soirée, quelles émotions, et quels plaisirs de recroiser autant de monde, notamment les nombreux "anciens" du FAC, preuve s'il en était encore besoin, que le présent se nourrit des forces du passé. Un passé dont chacun a pu être fier samedi soir, revivant les débuts du club, des interclubs, de nos champions ou encore de nos dirigeants. Que de chemin parcouru, et finalement que de réussites.
Car si effectivement au quotidien, certaines tâches restent lourdes, ce genre de rendez-vous, véritable instantané du club, nous rappelle l'étendue de ce que chacun d'entre nous sème, pour lui, mais surtout pour les autres.
Et comment ne pas s'enorgueillir d'entendre certains regretter d'avoir quitté la région et de ne pouvoir mettre ses propres enfants au FAC ?
Comment, après un tel diaporama ne pas aimer le orange, déjà parce qu'il est magnifique, mais surtout pour ce qu'il représente ?
Comment ne pas avoir envie de faire les interclubs, de revivre tout cela, de quelque part et en profondeur, entrer dans la légende ?
Comment, après un tel hommage rendu à Doudou par "ses" jeunes athlètes et propos des membres de l'athlé-santé, ne pas avoir envie de s'investir dans le club, ou pour les déjà investis, d'y trouver réconfort et motivation ?

Car oui, samedi soir, sûr que tous les participants en sont ressortis émus, fiers, et boostés, au point même de plaindre, bien évidemment celui qui n'est pas au FAC, (lol), mais aussi celui qui y viendrait en simple consommateur.  Si certes, et heureusement il y trouverait "son compte", aux yeux des participants aux 40 ans du club, comme dirait un certain Rabelais, il en louperait la substantifique moelle ! Il passerait à côté de quelque chose qui marque, et dont on ne se rend compte que plus tard… et dans de telles occasions notamment.

Dans tous les cas, bravo à tous, et surtout merci, ou plutôt mercis, car ils se comptent par dizaines, de l'organisation aux participants, dont la simple présence était un cadeau en or, en passant par les animations, le repas, l'ambiance, les musiciens, et autres acteurs de l'ombre, samedi, tous ont fait briller le orange d'un de ces plus beaux éclats !

Quelques photos de la soirée (Pas sûr que tous s'assument !)

La vidéo hommage à Moussa

Et bientôt, si possible, le diaporama diffusé à la soirée, et dont le visionnage avec attention et excès est fortement conseillé aux personnes sensibles !