Stage école athlétisme 2015 : Un week-end de super-héros
3 Avril 2015 - Arnaud LOPEZ
Stage école athlétisme 2015 : Un week-end de super-héros

Avec 39 athlètes, encadrés par 10 entraîneurs autour d’échanges entre les catégories et avec des parents qui n’ont pas hésité à prendre part aux activités ludiques, ce stage a incontestablement été une réussite.

Il faut dire que la place n’a pas été donnée à l’ennui car le programme qui leur a été concocté par les entraîneurs était d’une grande richesse.

Retour en détails sur un weekend que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

SAMEDI

Rassemblement à 9 h au centre d’hébergement d’Andrézieux-Bouthéon.

9 h 30 - Départ pour un petit footing en direction les bords de Loire.

10 h - Séance de course d’orientation par équipe avec esquive des quelques gouttes de pluie matinales (et les seules que nous aurons eu du weekend). BOCUZE® Organisation nous avait préparé l'ensemble.

Objectif, repérer les bornes cachées par Roland et Daniel, et reconstituer une phrase et un mot.

12 h - Affamés et pressés d'en découdre avec leur pique nique, nos stagiaires ont mangé en silence aux Bords de Loire. Puis nous avons entamés le retour au stade.

14 h - Compétition d’athlétisme par équipe (saut en longueur, 50 m, lancer du javelot et parcours d’endurance). Quoi de mieux qu’un relais 4 x 100 m en marche athlétique en guise de conclusion d’une journée bien remplie ?! Ce fût une grande découverte pour nos éveils et poussins plus habitués des Kid’s Athlé.

18 h - Installation dans les chambres. C’est le temps du repos des guerrier avant le dîner et la boom.

19 h 30 - Le dîner a été pris au centre d'hébergement, nos jeunes athlètes se sont régalés et ont apprécié le dessert "Donuts au chocolat".

20 h 30 Jeux par équipe et remise des récompenses de la journée à toutes les équipes. Au passage, deux, trois athlètes se sont révélés particulièrement doués pour le bras de fer ou chanter avec de l'eau dans la bouche. D'ailleurs les entraîneurs Capucine et Daniel se sont affrontés sur ce jeu et c'est Capucine qui l'a emporté.

22 h - Boum! Les FACkirs ont enflammé le dancefloor et ont repris leurs dernières chorégraphies présentés lors des 40 ans du FAC

23 h 30 - Au lit! Malgré les contestations des plus jeunes, une bonne nuit de sommeil s'impose pour être d'attaque le lendemain!

DIMANCHE

9 h - Après une bonne nuit de sommeil, nos jeunes FACkirs ont profité de la matinée pour s’entraîner sur différentes disciplines, avec des entraîneurs qu’ils n’ont pas l’habitude d’avoir. Les athlètes ont ainsi pu profiter de nouveaux conseils et tester de nouveaux exercices.

12 h -  Repas au cente d'hébergement…. puis les super-héros sont apparus…

14 h - Tradition oblige, nous avons conclu notre stage avec une après-midi familiale. Un grand moment de partage, ludique, où tout le monde a pu se tester sur les défis des super-héros dans le but de ramener des points à son équipe. Les parents se joignant eux aussi à l’aventure, ont retrouvé une seconde jeunesse renforcée par la nostalgie. Et comme de coutume, FACsi n’est apparu que pour le goûter ! Quel grand gourmand celui-là ! Mais il a quand même pris le temps de répondre aux sollicitations de ses petits supporteurs qui, par la même occasion lui ont fait goûter au plaisir du tour de piste.

16 h 30 - Le stage s’est donc achevé avec ce tour d’honneur sur le fief des fackirs, véritable usine à bons souvenirs

Les photos du weekend

NOS PARTENAIRES