Journée « ET GO » - Échanges & partages autour du sport
15 Avril 2015 - Arnaud LOPEZ
Journée « ET GO » - Échanges & partages autour du sport

Il y a de ces moments où l’attention portée à l’individu prend une grande importance, des temps où le partage et l’échange aboutissent à une victoire.

Le FAC a voulu vivre ce genre de moments et a tout mis en œuvre, avec l’aide des partenaires, membres du club et des établissements qui ont répondu présents, pour qu’une journée ludique dédiée au sport adapté soit organisée à Andrézieux-Bouthéon.

Retour en détail sur la journée « ET GO »

Cette journée « ET GO » a pour but d’œuvrer pour le développement de l'activité physique adaptée en direction des publics atteints d’un handicap intellectuel. En permettant à leurs structures de venir nous rencontrer, « ET GO » s’inscrit dans la démarche essentielle du FAC, c’est à dire « le sport pour tous » !

Pour cette première édition, 38 adolescents et adultes, accompagnés de leurs éducateurs, issus de cinq établissements (Maison Perce Neige, IME Saint-Cyr-les-vignes, IME Les Quatre-Vents, IME Les Croisées et ITEP Deligny) de la Loire, nous ont accordé leur confiance à l’occasion de cette journée de découverte.

Nous leur avons concocté au programme 6 ateliers inspirés de disciplines athlétiques et de jeux traditionnels : l’épreuve de relais par équipe (qui a eu beaucoup de succès), le lancer de vortex, la découverte de la marche nordique & athlétique, remplir sa maison, le jeu des cônes ainsi qu’un atelier relaxation permettant à nos héros de la journée de se détendre tout en profitant de la douceur ambiante.

Cette journée sera reconduite l’année prochaine pour le bonheur de tous.

Les photos

Credit Mutuel