www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Vamos ! 1ère partie
Commentez cette actualité
30 Avril 2015 - Arnaud LOPEZ
Vamos !  1ère partie

On connaissait la destination de notre stage de club depuis plusieurs mois, l’Espagne et plus précisément Lloret de Mar. Tous les athlètes du FAC à partir de minimes étaient invités et ont répondu présent. Nous étions plus de 50 pour une dizaine d’accompagnateurs à avoir fait le déplacement en Catalogne.

Retour sur la semaine de stage


Jour 1 - Samedi

Un contingent s’était donné rendez-vous le samedi 18 avril pour un départ à  7 h du parking des Bullieux. Après un dernier au revoir, nous priment la route en direction du soleil. Un voyage aller assez calme, étant donné que la plupart des jeunes dormaient encore…

14 h 30 : La température monte d’un cran dans le bus, lorsque nous franchissons la frontière. Enfin l'Espagne, et à moins de deux heures de car de l’arrivée.

16 h : Arrivée à l’Hôtel « Olympic Garden ». Terminus, tout le monde descend !!! Après plus de 8 h de trajet, nous voilà installés dans les chambres.

Un premier rendez-vous est donné à 18 h pour effectuer un footing de décrassage. Départ de l’hôtel, en direction de la plage pour un footing de 30 à 45 minutes le long du littoral. Puis les plus courageux se sont baignés dans la mer tandis que les autres participaient à des jeux collectifs.

Le soir, découverte du restaurant de l’hôtel, avec buffet à volonté, sur les entrées, plats & desserts. Pas sûr que tout le monde perde du poids pendant ce stage ^^. En tout cas nos stagiaires ont de l’appétit et prennent des forces en vue de cette semaine d’entrainement.


Jour 2 – Dimanche

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, en route pour le premier entraînement sur la piste de Lloret de Mar. Accompagnés de nombreux clubs français mais aussi marqué par la présence d’athlètes tchèques & polonais, ce stage nous a permis de côtoyer des athlètes de haut niveaux. De plus, les minimes ont pu découvrir les entraînements de spécialités et profiter des conseils des entraîneurs et de leurs athlètes. Une expérience enrichissante, qui les aidera à trouver leur voie quand ils passeront cadets.

Ainsi, certains ont pu effectuer des séances de sprint avec Serge, de lancers avec Gilles, de marche avec Gisèle, de demi-fond avec Jean-Yves ou de Haies avec Doudou.

Une fois les entraînements terminées,  ils ont vite troqué leurs affaires de sport contre une serviette et un maillot de bain, direction la piscine de l’hôtel et ses toboggans.


Jour 3 – Lundi

Séance de courses, ou de renforcement pour la plupart des athlètes du stage. Le temps s’éclaircit, et un grand ciel bleu arrive ! Une bonne nouvelle avant la journée de repos, le lendemain.


À suivre


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/12 >
06/12 >
03/12 >
27/11 >
22/11 >
19/11 >
12/11 >
12/11 >
12/11 >
25/10 >
19/10 >
18/10 >  (1)
18/10 >
12/10 >
11/10 >
05/10 >
18/09 >
17/09 >
06/09 >
03/09 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Décembre




Janvier

S12 Champ. Loire Lancers longs - Roanne

S12D13 champ. régx EC - Lyon

D13 Champ. Loire cross - Andrézieux 

S19 Pré-régionaux en salle - Aubière

D27 Pré-régionaux Cross - Montluçon

D27 Pré-régionaux Lancers longs - Aubière

          MAJ 10/12/18