Vamos ! 1ère partie
30 Avril 2015 - Arnaud LOPEZ
Vamos !  1ère partie

On connaissait la destination de notre stage de club depuis plusieurs mois, l’Espagne et plus précisément Lloret de Mar. Tous les athlètes du FAC à partir de minimes étaient invités et ont répondu présent. Nous étions plus de 50 pour une dizaine d’accompagnateurs à avoir fait le déplacement en Catalogne.

Retour sur la semaine de stage

Jour 1 - Samedi

Un contingent s’était donné rendez-vous le samedi 18 avril pour un départ à  7 h du parking des Bullieux. Après un dernier au revoir, nous priment la route en direction du soleil. Un voyage aller assez calme, étant donné que la plupart des jeunes dormaient encore…

14 h 30 : La température monte d’un cran dans le bus, lorsque nous franchissons la frontière. Enfin l'Espagne, et à moins de deux heures de car de l’arrivée.

16 h : Arrivée à l’Hôtel « Olympic Garden ». Terminus, tout le monde descend !!! Après plus de 8 h de trajet, nous voilà installés dans les chambres.

Un premier rendez-vous est donné à 18 h pour effectuer un footing de décrassage. Départ de l’hôtel, en direction de la plage pour un footing de 30 à 45 minutes le long du littoral. Puis les plus courageux se sont baignés dans la mer tandis que les autres participaient à des jeux collectifs.

Le soir, découverte du restaurant de l’hôtel, avec buffet à volonté, sur les entrées, plats & desserts. Pas sûr que tout le monde perde du poids pendant ce stage ^^. En tout cas nos stagiaires ont de l’appétit et prennent des forces en vue de cette semaine d’entrainement.

Jour 2 – Dimanche

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, en route pour le premier entraînement sur la piste de Lloret de Mar. Accompagnés de nombreux clubs français mais aussi marqué par la présence d’athlètes tchèques & polonais, ce stage nous a permis de côtoyer des athlètes de haut niveaux. De plus, les minimes ont pu découvrir les entraînements de spécialités et profiter des conseils des entraîneurs et de leurs athlètes. Une expérience enrichissante, qui les aidera à trouver leur voie quand ils passeront cadets.

Ainsi, certains ont pu effectuer des séances de sprint avec Serge, de lancers avec Gilles, de marche avec Gisèle, de demi-fond avec Jean-Yves ou de Haies avec Doudou.

Une fois les entraînements terminées,  ils ont vite troqué leurs affaires de sport contre une serviette et un maillot de bain, direction la piscine de l’hôtel et ses toboggans.

Jour 3 – Lundi

Séance de courses, ou de renforcement pour la plupart des athlètes du stage. Le temps s’éclaircit, et un grand ciel bleu arrive ! Une bonne nouvelle avant la journée de repos, le lendemain.

À suivre

Credit Mutuel