Vamos ! 2ème partie
1 Mai 2015 - Arnaud LOPEZ
Vamos !  2ème partie

Jour 4 - Mardi

Journée entière de repos pour les minimes qui profitèrent le matin de la plage, heureux en pensant aux autres qui s’entrainent. Faux ! Ils n’y ont pas pensé, bien trop occupés à se prélasser au soleil !

Pour les autres, le réveil fut plus difficile, les courbatures se font de plus en plus ressentir, mais heureusement Doudou & Serge avaient prévu une séance … de côtes…

Direction, un petit parc situé à 5 minutes à pied de l’hôtel que les demi-fondus avaient repéré et dont ils avaient arpenté les sentiers les jours précédents.

L’après-midi, par-contre repos pour tous ! Les coaches emmenèrent les athlètes sur une plage pour y passer l’après-midi, entre détente, volley-ball, jeux de cartes ou baignade… Chacun a pu y trouver son compte et recharger les batteries.

Les athlètes de la section athlétisme rendirent un hommage à Doudou, en lui remettant un splendide ensemble maillot & écharpe des verts ainsi que d’autres cadeaux.

Certains ayant même tenté de jeter Serge à la mer, mais ce serait mal connaître notre entraîneur de sprint qui, d’une fulgurante accélération, a échappé à ses assaillants, les ridiculisant au passage.

Jour 5 – Mercredi

On enfile les pointes, avec des séances de courses et de vitesse au programme. Le soleil a décidé de s’installer définitivement sur la Costa Brava rendant les baignades à la piscine encore plus agréables et faisant apparaitre les premiers coups de soleil.

Les séances se passent bien, aucune blessure ne sera à déplorer pendant le séjour.

L’après-midi les minimes ont effectué une séance de relais. Ils se sont très bien débrouillés et ont donné envie à tous les autres d’en faire de même !

Jour 6 – Jeudi

Pour terminer la semaine, les athlètes ont réalisé une blague aux entraîneurs en débarquant sur le stade en maillot de bain, tongs et serviettes ! Bien entendu, ils avaient pris leurs affaires de sport soigneusement dissimulées dans leur sac de plage. Et malgré les tentatives de certains de rester sur leur serviette, les entraînements se sont bien déroulés.

Le soir, pour le dernier repas à l’hôtel, Hamburger ! Les athlètes ont apprécié et se sont lâchés dignement, la table de demi-fond battant toutes les autres ! Ensuite, nous avons fait une sortie nocturne en groupe dans les rue de Lloret de Mar afin d’apprécier une bonne glace.

Jour 7 – Vendredi

Retour en France, après un dernier petit déjeuner, nous repartions en direction de la France.

On marqua le moment par une dernière photo de groupe sur les balcons de l’hôtel. Sur le retour et afin de satisfaire tout le monde, un petit détour par La Jonquera fût improvisé afin de permettre aux plus jeunes de ramener des souvenirs à leur famille.

Après un pique-nique à hauteur de Perpignan, le bus arriva  en début de soirée avec nos valeureux stagiaires pressés (ou pas) de partager leur séjour.

Fin

Les photos