Kid's athlé - Andrézieux
18 Mai 2015 - Céline CARLIER (Technicienne Athlé Compétition et développement)
Kid's athlé - Andrézieux

Mercredi 13 mai 2015

Mercredi, s’est déroulée sous une forte chaleur à Andrézieux-Bouthéon une édition du Kid’s athlé regroupant les éveils athlé et les poussins.

La compétition a débuté par un échauffement collectif auquel ont participé cinq clubs de la Loire qui s’étaient donnés rendez-vous pour cet événement (SAM, Riorges, ACO Firminy, Montchal et le FAC).

Après la mise en place des équipes, une centaine de jeunes athlètes ont pu s’affronter sur les 6 ateliers concoctés par les entraîneurs de l’école d’athlétisme du FAC

- Initiation perche

- Technique hauteur

- Lancer d’anneaux

- Relais Sprint/ Haies

- Endurance marche

- Multi bonds

En fin d’après-midi, les enfants ont pu partager ensemble un goûter suivi de l’annonce des résultats: nos équipes poussines ont terminé 2ème et 3ème et nos éveils ont terminé 2ème et 3ème également.

À noter, l’excellente participation des jeunes du FAC (29 Éveils athlé et 28 Poussins)

Merci à tous les bénévoles chargés de l'organisation, mais aussi les juges et accompagnateurs d'équipe.

Rendez-vous le samedi 20 Juin pour la finale Kid's athlé à Dunière

Photos de la compétition